Helvetic Tours: été court-courrier (Edition 2010-29)

Karin Markwalder le reconnaît: l’été n’est pas une saison propice aux destinations long-courriers.
La publication d’offres spéciales en haute saison peut susciter quelques interrogations quant au succès de la marque Helvetic Tours. Ces offres, parues notamment dans le magasine du TCS ou le quotidien Blick, portent sur des destinations variées comme les Maldives, la Grèce, la Grande Canarie ou le Mexique. Le tout avec des prix parfois fortement baissés (jusqu’à 50% pour le Mexique et 35% pour les Maldives).

Karin Markwalder, Market Manager Short Haul: «La demande pour les offres long-courriers est généralement en retrait durant l’été. Les hôtels sont parfois prêts à proposer d’excellents prix, comme c’est le cas actuellement aux Maldives ou au Mexique. Et bien entendu, nous en faisons profiter nos clients.» 

Dans le cas des offres pour le mois de septembre, ces offres s’expliquent par le fonctionnement continu d’Helvetic Tours. «Nous avons introduit le système du meilleur prix depuis plus d’une année. Cela implique que nos collaborateurs sont continuellement en négociations avec les prestataires. Les prix avantageux qui en sont retirés sont également calculés pour les offres à moyen et long terme. Et à nouveau, nous en faisons bénéficier entièrement nos clients.»

Le cas des offres parues dans le magasine du TCS est particulier. «Elles ne sont accessibles qu’aux membres du TCS et ne sont publiées que dans ce magasine. Toutefois, elles peuvent être réservées via tous les canaux de vente disponibles. Pour en profiter, le client devra simplement donner son numéro de membre TCS au moment de la réservation.»

Pour Karin Markwalder, les réservations de cet été sont panachées. «Dans le cas de destinations comme les Canaries ou les Baléares, nous sommes très clairement au-dessus des attentes. En revanche, la Grèce ne rencontre pas le succès escompté et ce pour les raisons que l’on connaît. Les clients ont peur des grèves et de leurs conséquences comme les retards aériens, etc. Pour l’ensemble des destinations, les résultats sont conformes à nos attentes.» 

Cédric Diserens