Kuoni anime le marché charter (Edition 2012-49)

Onze vols exclusif avec Helvetic Airways, Antalya avec Sun Express, Ibiza avec Darwin, la Tunisie avec Tunisair et Palma en régulier avec Swiss.

L’été balnéaire 2013 est déjà ouvert aux réservations chez Helvetic Tours, via Cets ou Tour Online. Ce faisant, Kuoni entend frapper un grand coup, avec l’orientation régionale permettant à Genève de profiter d’une programmation plus riche que jamais.

«Jusqu’à maintenant, nous proposions un certain nombre de solutions aériennes avec Edelweiss Air depuis Genève. Or, Edelweiss ne positionnera pas d’appareil à Genève l’an prochain. Le fait est que la stratégie de Swiss change fréquemment et nous empêche d’intégrer les capacités charters et de mettre en place un programme charter sur la durée. L’année passée, nous profitions encore d’un A320 ar-rivant très tôt le matin d’Athènes et assurant ensuite différentes rotations charters vers des destinations classiques. Ce ne sera pas le cas en 2013. Nous avons donc trouvé une solution idéale avec Helvetic Airways qui vient de se rendre acquéreur d’un Airbus A319. L’appareil et sa capacité nous permettront d’assurer un programme parfait depuis Genève», lance Roger Zintl, Head of Revenue Management & Pricing de Kuoni.

Basé à Berne, cet A319 assurera dès le vendredi l’essentiel des rotations depuis Genève: Larnaca (vendredi), Las Palmas/Ténériffe (samedi), Hurghada/Sharm el-Sheikh (dimanche), Fuerteventura/Lanzarote (lundi) et Rhodes (mardi). Le reste de sa programmation (Rhodes et Kos) fera l’objet de vols en «W» combinés à ceux depuis Berne/Belp. Tous les vols d’Helvetic Airways seront exclusifs mais ouverts à la réservation de sièges seuls, uniquement chez Kuoni et non via les GDS.

En plus de cette offre, Kuoni volera sur Ibiza avec Darwin Airline, une liaison du dimanche ne faisant pas l’objet d’une exclusivité. A destination d’Antalya, Sun Express assurera les rotations entre la mi-mai et la fin octobre pour le compte de Kuoni et de Bentour.  «Pour la Tunisie et Palma de Majorque, nous bénéficierons de sièges bloqués sur trois vols de ligne: ce sera le cas de Djerba et d’Enfidha avec Tunisair, et de Palma avec Swiss cinq fois par semaine au départ de Genève (lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Les passagers auront aussi le choix de s’envoler pour Palma avec Swiss, mais depuis Zurich. Enfin, et selon les disponibilités, nous offrons les vols d’apport Genève–Zurich–Genève pour nos rotations Edelweiss Air programmées depuis Zurich», conclut Roger Zintl.

Dominique Sudan