La marque Kuoni fait peau neuve (Edition 2008-21)

Dans le cadre de l’ouverture de son Flagship Store à Zurich-Bellevue, Kuoni a dévoilé sa nouvelle image.

La nouvelle image de Kuoni englobe un nouveau logo, un langage visuel
totalement remanié et une présentation uniforme pour tous les
catalogues publieés par Kuoni. Ce dépoussiérage en profondeur, on le
doit à Remo Masala, Head of Branding & Marketing du groupe Kuoni.
Dans un premier temps, il s’est agi de redéfinir les valeurs de
l’entreprise. «Avec les innovations des derniers mois, Kuoni a créé les
conditions nécessaires pour maintenir à l’avenir son statut de
voyagiste leader dans le monde dans le segment des voyages haut de
gamme», commente Reto Wilhelm, directeur de la Division Style.

Mais les remaniements d’aujourd’hui ne sont pas seulement superficiels;
ils sont étendus aussi au développement de plusieurs lignes de
produits, les premières étant «cultimo» et «ananea». «Cultimo» propose
des voyages brefs dans de hauts lieux culturels tandis que la deuxième
marque répond au souhait de nombreuses personnes de voyager de manière
responsable, en harmonie avec la nature et les autres cultures. Tous
les collaborateurs de Kuoni dans le monde seront familiarisés avec le
nouveau visage de l’entreprise et les nouveaux contenus de la
marque.  Afin de répondre aux voyageurs les plus exigeants, Kuoni
lance aussi le concept «Concierge» dans quatre succursales de Suisse
(voir encadré). Le premier se trouve au 2e étage du Flagship Store de
Zurich-Bellevue et garantit aux clients la préparation optimale de
voyages haut de gamme et complexes.

Dominique Sudan

Développement en Suisse romande

Après Zurich, le concept Kuoni «Concierge» sera aussi étendu à Bâle et
Lucerne où des prestations identiques seront proposées à la clientèle.
«Nous observons également la clientèle de Suisse romande et du Tessin.
Lugano, qui n’est une agence Priority mais qui s’appuie sur une forte
clientèle haut de gamme, aura la possibilité de tester les nouveaux
services proposés. En Suisse romande, nous étudierons la situation à
Genève où nous disposons de trois succursales: Chantepoulet qui marche
bien mais qui, comme son nom l’indique, est à Chantepoulet,
Confédération-Centre qui est située au troisième étage et Pierre-Fatio
où nous attendons les projets de la ville pour l’aménagement du
quartier. Nous en saurons davantage lorsque l’adaptation de notre
organisation en Suisse romande sera sous toit après le départ de
Grégoire Leresche», explique Gianni Moccetti, chef de la Distribution
de Kuoni Suisse.   

DS