La publicité commune de la FSAV (s)abordée au Caire? (Edition 2007-47)

Après Cadix et Marrakech, la FSAV organisera dimanche au Caire sa 80e assemblée générale annuelle.

Entre Genève et Zurich, ce ne sont pas moins de 200 participants qui se sont envolés aujourd’hui même pour la capitale égyptienne qui accueillera dimanche l’assemblée générale de la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV).

Dans la perspective de l’élaboration des nouvelles structures de la FSAV et de la création de six «Régions» remplaçant les actuelles associations régionales d’agences de voyages, la modification des statuts sera soumise au vote de l’assemblée. Ce point 10 de l’ordre du jour devrait logiquement faire l’unanimité puisque tous les groupements se sont déjà prononcés en faveur de la refonte des structures de la FSAV.

En revanche, la poursuite de la campagne de publicité commune acceptée l’an dernier lors de l’assemblée de Montreux – cette campagne est prévue sur trois ans mais doit être statutairement acceptée par les membres – risque fort de soulever quelques questions même si la participation de chaque agence et membre actif (CHF 500.–) ne constitue nullement un investissement immense en regard des retombées d’une telle campagne d’envergure nationale.

Relativement tardivement, le comité a décidé de proposer aux membres la poursuite de la campagne en 2008, pour autant que plusieurs sponsors contribuent à réunir un montant équivalent, de l’ordre de CHF 500000.–, en plus de la part des membres (CHF 400000.–) et de celle de la FSAV (CHF 100000.–).

L’assemblée du Caire se prononcera également sur l’élection au comité de Stefan Leser (Kuoni Suisse) en remplacement de Roberto Luna et sur le renouvellement du mandat d’André Lüthi (Globetrotter), candidat à sa propre succession. Différentes excursions ainsi que la prolongation du séjour en Egypte complètent le programme cadre de l’assemblée de dimanche.