La Tunisie 2008 mise sur le package week-end (Edition 2007-47)

L’an prochain, Tunisair mettra en place un nouveau vol sur Tunis ce qui permettra une liaison quotidienne entre Genève et Tunis. Pour Abdennaceur Jerbi, représentant de l’Office national du tourisme tunisien en Suisse (ONTT), c’est l’occasion de mettre le paquet sur le court séjour. «En 2008, argumente-t-il, grâce à ces vols quotidiens, nous pourrons proposer

L’an prochain, Tunisair mettra en place un nouveau vol sur Tunis ce qui permettra une liaison quotidienne entre Genève et Tunis. Pour Abdennaceur Jerbi, représentant de l’Office national du tourisme
tunisien en Suisse (ONTT), c’est l’occasion de mettre le paquet sur le court séjour.

«En 2008, argumente-t-il, grâce à ces vols quotidiens, nous pourrons proposer des packages de court séjour en ville ou des thématiques comme la remise en forme, le golf, la culture, le séjour de charme, le week-end prolongé.» Abdennaceur Jerbi estime que la demande est forte. «Il n’est pas question d’oublier le balnéaire mais de jouer la carte de l’allongement de la saison et de mettre plus en avant les autres points forts. Nous voulons aider les TOs à proposer des produits nouveaux, qu’il s’agisse de la route des vins, de l’hôtellerie de charme. Cette idée de package week-end a été le sujet central des discussions menées au TTW.»

Mais l’ONTT n’oublie pas que ce type de tourisme ne représente qu’une niche. La stratégie 2008 vise donc aussi à un développement plus général avec l’appui des régions de Djerba, Tabarka et Tozeur. «Des TOs n’ont pas attendu pour mettre en place des lignes charters. Nous pouvons encore aller plus loin. Si je prends l’exemple de Xenotours qui a lancé un charter entre Berne et Tabarka durant deux mois l’été dernier, je suis heureux d’apprendre qu’en 2008, les vols sont programmés sur quatre mois (juillet–octobre). Au départ de Genève, je pense qu’il est possible d’accentuer encore les efforts, soit en vols charter, soit en bloquant des sièges sur Tunisair.»

Une compagnie Low Cost entre la Suisse et la Tunisie? Pas de décision, mais l’ONTT ne cache pas que le Maroc a donné des idées et que des négociations sont en cours entre les autorités responsables.    

AB