Le soleil brille sur l’Espagne touristique (Edition 2006-43)

Quelques chiffres méritent d’être rappelés: l’Espagne est la destination non frontalière préférée des Suisses. En 2005, le total de visiteurs généré par le marché suisse s’est monté à 1146027 million, soit une hausse de 8,06% par rapport à l’année précédente. «L’embellie se poursuit cette année puisque, de janvier à août, le marché suisse a enregistré

Quelques chiffres méritent d’être rappelés: l’Espagne est la destination non frontalière préférée des Suisses. En 2005, le total de visiteurs généré par le marché suisse s’est monté à 1146027 million, soit une hausse de 8,06% par rapport à l’année précédente. «L’embellie se poursuit cette année puisque, de janvier à août, le marché suisse a enregistré le taux de croissance le plus élevé parmi tous les marchés émetteurs: en huit mois, 919591 Suisses se sont rendus dans notre pays, résultat correspondant à une augmentation de 21,7%. Et avec un séjour moyen proche de dix jours, l’Espagne figure parmi les deux ou trois principales destinations des Suisses en termes de nuitées», commente Ana Cristina Gozalo, directrice de l’Office espagnol du tourisme (OET) à Genève. L’OET est d’ailleurs une exception nationale parmi les Offices étrangers du tourisme: depuis plusieurs années, il est le seul à s’appuyer sur deux représentations, l’une à Zurich ouverte en 1957, l’autre à Genève (1974) qui est en charge de la Suisse romande ainsi que des cantons de Berne et du Tessin.

Au TTW, l’Espagne met elle aussi l’accent sur la formation des agents de voyages. L’OET a établi un riche programme de présentations consacrées à plusieurs régions phares.    

DS

Prix de l’Espagne
L’Office espagnol du tourisme (OET) remettra le Prix du Journalisme (4e édition) aujourd’hui à 11h15 (stand B114, Halle B1). Ce prix couronnant le meilleur reportage consacré à l’Espagne entre septembre 2005 et septembre 2006 sera remis par Ana C. Gozalo, directrice de l’OET, et l’ambassadeur d’Espagne en Suisse.