Le TTW affiche presque complet (Edition 2011-33)

U2l4IHNlbWFpbmVzIGF2YW50IGyS6XbpbmVtZW50LCBsZSBUVFcgUm9tYW5kaWUgJiBGcmFuY2Ugdm9pc2luZSBzZSBwculzZW50ZSBzb3VzIGxlcyBtZWlsbGV1cnMgYXVzcGljZXMu

Après 35 ans, le Travel Trade Workshop (TTW) entre cette année dans une ère nouvelle: Genève l’accueillera le mercredi 28 et le jeudi 29 septembre au Centre de congrès de Palexpo, Zurich suivra trois semaines plus tard, les 19 et 20 octobre au Kongresshaus.

L’édition romande étendue à la France voisine se distingue par un grand nombre de nouveaux TOs qui, par le passé, n’exposaient pas au TTW mais se contentaient d’une visite. «L’édition romande compte en effet un grand nombre de nouveaux exposants séduits par notre nouvelle approche régionale. Les différentes alternatives en termes de taille des stands et la politique de prix que nous avons établie jouent également un rôle dans cet engouement. On peut affirmer que presque tous les TOs actifs en Suisse romande seront de la partie», note Urs Jäckli, directeur du TTW, qui précise que seules quelques places sont encore disponibles.

Du côté des compagnies aériennes, l’écho est tout aussi positif, avec plus de vingt compagnies aériennes, deux alliances mondiales (Oneworld et Skyteam), un stand commun à Genève Aéroport et le retour de Swiss International Air Lines. Plusieurs destinations touristiques et leur office de tourisme respectif sont également annoncés à Palexpo, avec aussi une forte présence d’Atout France et sa dizaine de partenaires et un stand commun au Corps Touristique.

«Le TTW Romandie & France voisine intégrera aussi l’ancien roadshow
Envol Asie qui présentera un timing et une formule identiques aux années passées, avec visite des stands et work-shops. La seule différence réside dans le fait qu’Envol Asie prend place au TTW et constitue un heureux complément au salon classique, ses exposants étant clairement identifiables par un logo spécial», ajoute Urs Jäckli.

En termes de congrès, le programme a été établi afin de laisser un maximum de temps pour la visite des stands du TTW. Le matin de chaque jour aura son propre congrès avec, d’une part le Business Travel, et, d’autre part les relations fournisseurs/distributeurs. Quant aux billets d’entrée comprenant les formules de transport, ils pourront être commandés dès la fin août sur www.ttw.ch/billets. 

Train et cars de Suisse romande et France voisine

La mise en place de différentes possibilités de transports offertes aux visiteurs a constitué l’une des priorités de TTW Management. Les CFF, Lathion Voyages et l’autocariste HelvéCie proposent tous trois des alternatives touchant toute la zone concernée. Dans les trois cas, l’alternative de transport choisie est incluse dans le billet d’entrée au TTW.

CFF: billet de train valable au départ de toutes les gares de Suisse, avec Transports publics genevois (TPG) compris.

Car Lathion ligne 1: Bienne (07h50), Neuchâtel (08h20), Yverdon (08h50), Morges (09h20).

Car Lathion ligne 2: Fribourg (08h10), Bulle (08h30), Vevey (08h55).

Car Lathion ligne 3: Sierre (07h00), Sion (07h20), Martigny (07h45), Monthey (08h05),

 Aigle (08h20), Montreux (08h45).

Car HelvéCie ligne 1: Thonon (07h30), Annemasse (08h15).

Car HelvéCie ligne 2: Annecy (08h00).

Dominique Sudan