Le TTW se professionnalise (Edition 2010-46)

Dans le futur, la branche aura encore besoin d’une plate-forme correspondant à ses besoins.

L’édition 2010 du TTW servira en effet de base pour le futur, expliquent ses organisateurs au sortir de trois jours de travail intensifs. Le virage négocié est en effet le bon, si l’on en juge par la participation au riche programme de congrès et aux différents séminaires.

La qualité des cinq orateurs principaux pour autant de congrès et des trente-trois participants aux podiums de discussions de chaque congrès explique sans doute le succès de l’opération: 200 participants à l’Airline Congress, 120 au Symposium TTS, 300 au Tour Operator Congress, 70 à l’Airport Congress, 180 au Globetrotter Talk, 180 au Business Travel Congress, 70 au Rail Congress et 200 à l’IT Congress. Quant aux séminaires, ils ont séduit sur deux jours 704 visiteurs.

Marqué par un nombre moins élevé d’exposants (de nombreux grands pays manquaient à l’appel de même que les airlines de Star Alliance), le TTW a réussi à attirer cette année davantage de visiteurs, le nombre d’entrées (5976) affichant une hausse de 1,6 pour-cent. Avec 200 représentants des médias et 280 apprentis pour le workshop qui leur est dédié, deux autres segments de visiteurs donnent aussi entière satisfaction.

«Le nouveau concept de congrès et de séminaires et leur contenu ont très bien fonctionné, comme en témoignent les nombreux échos de la part des visiteurs. Le TTW s’est définitivement établi comme plate-forme d’information et de networking. La cou-verture médiatique et les chiffres l’attestent aussi. A mes yeux, le message est clair: à l’avenir aussi, la branche aura besoin d’une plate-forme adaptée en termes de relationnel, de formation, de formation continue et d’approfondissement des connaissances. Mais le facteur investissement conserve toute son importance pour les exposants. Raison pour laquelle nous allons nous attaquer avec le soutien de nos grands partenaires de la branche au développement et à la mise en place d’une plate-forme encore mieux adaptée, actuelle et novatrice», commente Urs Jäckli, directeur du TTW.