Lédition 2010 du TTW servira en effet de base pour le futur, expliquent ses organisateurs au sortir de trois jours de travail intensifs. Le virage négocié est en effet le bon, si lon en juge par la participation au riche programme de congrès et aux différents séminaires.
La qualité des cinq orateurs principaux pour autant de congrès et des trente-trois participants aux podiums de discussions de chaque congrès explique sans doute le succès de lopération: 200 participants à lAirline Congress, 120 au Symposium TTS, 300 au Tour Operator Congress, 70 à lAirport Congress, 180 au Globetrotter Talk, 180 au Business Travel Congress, 70 au Rail Congress et 200 à lIT Congress. Quant aux séminaires, ils ont séduit sur deux jours 704 visiteurs.
Marqué par un nombre moins élevé dexposants (de nombreux grands pays manquaient à lappel de même que les airlines de Star Alliance), le TTW a réussi à attirer cette année davantage de visiteurs, le nombre dentrées (5976) affichant une hausse de 1,6 pour-cent. Avec 200 représentants des médias et 280 apprentis pour le workshop qui leur est dédié, deux autres segments de visiteurs donnent aussi entière satisfaction.
«Le nouveau concept de congrès et de séminaires et leur contenu ont très bien fonctionné, comme en témoignent les nombreux échos de la part des visiteurs. Le TTW sest définitivement établi comme plate-forme dinformation et de networking. La cou-verture médiatique et les chiffres lattestent aussi. A mes yeux, le message est clair: à lavenir aussi, la branche aura besoin dune plate-forme adaptée en termes de relationnel, de formation, de formation continue et dapprofondissement des connaissances. Mais le facteur investissement conserve toute son importance pour les exposants. Raison pour laquelle nous allons nous attaquer avec le soutien de nos grands partenaires de la branche au développement et à la mise en place dune plate-forme encore mieux adaptée, actuelle et novatrice», commente Urs Jäckli, directeur du TTW.