Réunis en Suisse romande au sein du groupement «Les Spécialistes», les trois TOs membres du groupe TTS et disposant dune production en langue française ont gagné du terrain au cours de lannée écoulée. Aussi bien Lets go Tours, Voyageplan et Tourasia ont gagné du terrain en Suisse romande. «Comme tous les spécialistes du golfe Persique, nous avons été pénalisés lan dernier par la politique tarifaire des hôteliers de Dubaï. Cela explique le léger recul de notre résultat. Mais en Suisse romande, nous connaissons une progression de 15 à 20% due à lexcellent travail du terrain réalisé par notre déléguée de ventes, Doris Leresche», explique Kurt Zürcher.
A limage du groupe Knecht (148,7 millions de chiffre daffaires, plus 24%) auquel elle est affiliée, la marque Voyageplan enregistre une forte progression: à 8,736 millions de francs, son résultat est en hausse de 18,1%. «Nos trois départements contribuent de façon égale à ce résultat: le Tour Operating (Afrique australe et Océanie), la vente directe avec le ski héliporté ainsi que les activités de distribution à lagence ont tous trois évolué positivement», commente Martin Gallati.
DS