Migros Travel Switzerland né le jour du bilan (Edition 2008-03)

La bombe d’abord: création d’une nouvelle structure de management coiffant Hotelplan Suisse et Travelhouse. Les chiffres ensuite: selon Christof Zuber, CEO d’Hotelplan Group, la mise en œuvre de la stratégie définie l’année précédente a permis de réaliser des progrès notables. Le chiffre d’affaires global a progressé de 13,2%, à CHF 1,978 milliard. L’EBITDA a augmenté

La bombe d’abord: création d’une nouvelle structure de management
coiffant Hotelplan Suisse et Travelhouse. Les chiffres ensuite: selon
Christof Zuber, CEO d’Hotelplan Group, la mise en œuvre de la stratégie
définie l’année précédente a permis de réaliser des progrès notables.
Le chiffre d’affaires global a progressé de 13,2%, à CHF 1,978
milliard. L’EBITDA a augmenté de 48%, à CHF 95,3 millions.  Au
final, le résultat financier d’Hotelplan Group s’est établi à CHF 68,2
millions.
En revanche, Hotelplan Suisse (revenu de CHF 695,2 millions, moins
4,6%) n’a pas atteint ses objectifs en termes d’EBIT. Idem pour
Travelhouse (revenu de CHF 241 millions).