«Personality Award»: «J» moins 7 (Edition 2007-05)

Haute tension en prélude à la nomination de la «Travel Industry Personality of the Year» dans le cadre de la JTSG, vendredi prochain à St-Gall.

Quelle personnalité de la branche s’est illustrée au cours de l’année passée par sa performance, sa manière de procéder ou son rôle en vue en matière économique? C’est cette question que thématise «travel manager», le mensuel suisse de l’industrie du voyage avec la remise du premier «travel manager Personality Award» dans le cadre de la Journée Touristique de St-Gall (JTSG) du 9 février prochain.

A l’origine, une courte liste de 12 personnalités choisies par les équipes rédactionelles des Editions Primus qui chapeaute les titres leaders en matière de tourisme («travel manager», TRAVEL INSIDE, MIC, traveltip) a été établie dans un premier temps; cette liste tient compte des personnalités qui, en fonction du développement de la branche, se seront mises en valeur d’une façon ou d’une autre.
Lors de la seconde étape les lectrices et lecteurs du «travel manager» ont pu exprimer leur opinion. L’écho de ce choix du public a dépassé toutes les attentes: plus de 300 envois et votes pour les personnalités sélectionnées ont été comptabilisés.

Sur la base des votes reçus, la courte liste des candidats a été réduite pour le round final à six nominés. Un simple coup d’œil sur la liste des noms suffit pour comprendre que la tâche qui attend le jury ne sera pas facile! Celle-ci consiste à présent à évaluer parmi ces personnalités d’envergure laquelle entrera pour la première fois dans l’histoire de la branche en tant que premier vainqueur du «travel manager Personality Award».

La décision du jury sera rendue publique le 9 février 2007. La Journée Touristique de St-Gall est une plate-forme de renom tout à fait adaptée puis-qu’elle s’est établie dans la branche comme un «must» pour tous les professionnels concernés et les décisionnaires. La remise de l’Award se fera lors de la clôture de la journée, dans le cadre d’un apéritif sponsorisé par AirPlus. Les participants à la Journée Touristique de St-Gall prennent automatiquement part à cet Event.

Beat Eichenberger / Cédris Diserens

Les nominés dans l’ordre alphabétique:

Josef Felder,
CEO Unique (Flughafen Zürich AG)
Après le grounding et la récession économique, c’est avec engagement et persistance que Josef Felder a su remettre l’Aéroport de Zurich sur la voie du succès.

Christoph Franz,
CEO Swiss International Air Lines
Le directeur allemand du groupe Swiss a permis au transporteur national de retrouver les chiffres noirs, grâce à Lufthansa et à beaucoup de doigté, et ce en dépit des pronostics négatifs.

Oskar Laubi,
fondateur et conseil d’administration Travelhouse AG
Avec Travelhouse, il a créé les
bases pour une puissante holding de spécialistes et a sécurisé le
travail de sa vie avec l’intégration au groupe Hotelplan en tant
qu’entreprise suisse.

René Mägli,
directeur MSC Agency AG
Pour l’affréteur MSC, René Mägli a mis en place sur le marché suisse, outre le commerce principal du cargo, une expansion formidable des croisières et vise, dans le même temps, la place de leader du marché.

Kurt Ritter,
CEO The Rezidor Hotel Group
Ce Bernois de l’Oberland a débuté il y a 30 ans auprès du groupe SAS Hotels – dès lors, rien ne pouvait plus l’arrêter: aujourd’hui, Kurt Ritter est le CEO de The Rezidor Hotel Group, et l’un des hôteliers parmi les plus influents.

Werner Twerenbold,
propriétaire et directeur de Twerenbold Reisen AG
L’entrepreneur indépendant a investi courageusement et de façon réfléchie dans le développement de sa société et s’est occupé finalement de la construction de son propre bateau de croisière fluviale.