Prime News 1 (Edition 2007-06)

Vacances 2007 fait le plein à Palexpo La 13e édition du salon Vacances, Sports et Loisirs a été un excellent cru si l’on en croit les organisateurs et les exposants, qui ont réalisé sur place de juteuses affaires. Au total, 26213 visiteurs ont été enregistrés à Palexpo le week-end dernier, chiffre en augmentation de 8,7%

Vacances 2007 fait le plein à Palexpo

La 13e édition du salon Vacances, Sports et Loisirs a été un excellent cru si l’on en croit les organisateurs et les exposants, qui ont réalisé sur place de juteuses affaires. Au total, 26213 visiteurs ont été enregistrés à Palexpo le week-end dernier, chiffre en augmentation de 8,7% par rapport à l’année dernière. En 2008, Vacances, Sports et Loisirs sera avancé par rapport
aux années passées: la 14e édition se déroulera du 25 au 27 janvier.

Accor collabore avec Pierre & Vacances

Accor et Pierre & Vacances, filiale de TUI, créent une joint-venture dans le but de développer le créneau des Aparthotels en Europe et de devenir leader en la matière. Les deux sociétés possèdent 50% de la nouvelle marque qui sera active dans les segments moyen et haut de gamme. 14 établissements existent déjà, six seront développés par Pierre & Vacances et deux par le groupe Accor. D’ici à 2012, la chaîne devrait compter 50 hôtels disposant de 6500 appartements.

Hotelplan soigne la formation à Lausanne

Au cours du premier semestre 2007, Hotelplan programme différents cours de destinations et de perfectionnement destinés aux agents de voyages: Bien-être (6 mars), Indonésie avec Singapour et Bornéo (14 mars), croisières maritimes et fluviales (12 avril) et Canada/Alaska/motorhomes (8 juin).

Autocar AIG/Grenoble

Dès aujourd’hui, le 9 février, la compagnie grenobloise SEM/VFD assure une ligne régulière entre l’Aéroport International de Genève (AIG) et Grenoble/Chambéry. Cette ligne est desservie trois fois par jour en autocar de 46 places, tous les jours de la semaine.

Iberia transfère à CGS

Le lecteur attentif aura rectifié de lui-même: ce n’est pas la Société générale de surveillance (SGS) qui reprend toutes les activités de billetterie d’Iberia à Genève, mais bien CGS (Customer Ground Service). CGS assurait déjà la moitié du ticketing de la compagnie aérienne espagnole. Suite à la restructuration interne et au départ prochain de Gerardo Guardia, Maria Del Pilar Elia demeure l’interlocutrice des agences au niveau des ventes.