Prime News 1 (Edition 2007-20)

Swissport récompensé Swissport vient de recevoir le «Best Global Aviation Ground Services Company 2007» décerné par Institut for Transport Management (ITM). Numéro 1 mondial dans le secteur des services aux aéroports, Swissport est désormais présent dans 180 aéroports de 43 pays et a augmenté son chiffre d’affaires de 14% en 2006. Ces 11 derniers mois,

Swissport récompensé

Swissport vient de recevoir le «Best Global Aviation Ground Services Company 2007»
décerné par Institut for Transport Management (ITM). Numéro 1 mondial dans le secteur des services aux aéroports, Swissport est désormais présent dans 180 aéroports de 43 pays et a augmenté son chiffre d’affaires de 14% en 2006. Ces 11 derniers mois, l’entreprise a ajouté 11 nouvelles destinations à sa palette et, dans quelques jours, Swissport s’installera à Sofia.

AirPlus en forme

AirPlus envisage de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2012 sur ses principaux marchés. Ce prestataire international des solutions de paiement et de reporting pour les voyages d’affaires a bouclé son exercice 2006 avec un chiffre d’affaires en amélioration de 15% à 13,7 milliards d’euros et un bénéfice avant impôts de 13,2 millions d’euros. Pour AirPlus, cette performance s’explique par la croissance généralisée des marchés internationaux (Suisse incluse). «La Suisse est l’un des principaux marchés de la compagnie, souligne Klaus Stapel, Managing Director AirPlus Suisse.»

MyHolding dans Darwin

Darwin Airline annonce l’entrée de MyHolding dans son capital. Le groupe, qui con-trôle déjà MyAir.com active depuis trois ans en Italie et en Europe, prend une participation de 20% dans le capital-actions de Darwin. Selon Darwin, cet apport permettra de développer à court terme des synergies stratégiques sur des marchés de référence. MyAir.com dispose de bases à Milan, Venise et Bologne. Elle dessert une trentaine de destinations avec neuf appareils et a transporté 1,064 million de pax en 2006 (chiffre d’affaires: 99 millions d’euros; bénéfice net: 3,2 millions).