Prime News 1 (Edition 2007-38)

Royal Caribbean lance Croisières de France Croisières de France commencera ses opérations en mai prochain avec Bleu de France qui croise actuellement sous le nom Pullmantur’s Holiday Dream. 30 millions d’euros seront investis pour adapter le bateau au marché français. Selon Royal Caribbean, les travaux porteront sur les espaces communs, le logement et les repas. 

Royal Caribbean lance Croisières de France

Croisières de France commencera ses opérations en mai prochain avec Bleu de France qui croise actuellement sous le nom Pullmantur’s Holiday Dream. 30 millions d’euros seront investis pour adapter le bateau au marché français. Selon Royal Caribbean, les travaux porteront sur les espaces communs, le logement et les repas.  Bleu de France proposera des itinéraires au départ de Marseille avant d’être positionné à La Romana (République dominicaine) pour la saison d’hiver 2008/2009.

Belair disparaît, mais pas Beat Schär

C’est aujourd’hui officiel: les trois appareils de Belair seront repeints – les deux B-757 en novembre et décembre prochains et le grand B-767 en mai prochain – pour faire disparaître le nom de Belair au profit de la marque d’Air Berlin. Beat Schär, CEO sortant de Belair, sera dès la fin octobre à la retraite. Il continuera néanmoins sa collaboration au sein d’Air Berlin. Selon Stefan Gutknecht, Manager pour la Suisse, la fonction et le temps de travail restent à définir.

Swiss et Lufthansa optent pour Myclimate

Swiss et Lufthansa proposent à leur clientèle de nouvelles possibilités d’engagement en faveur de l’environnement. Les deux compagnies ont choisi Myclimate, organisation suisse à but non lucratif, pour gérer les contributions volontaires à la protection climatique. En fin de réservation sur le site Internet de Swiss, les passagers ont la possibilité de calculer leur quote-part d’émissions de dioxyde de carbone (CO2) et de verser à leur gré une compensation financière à Myclimate.

Décompte AirPlus pour l’environnement

AirPlus International permet désormais aux entreprises de comptabiliser les compensations des émissions à effet de serre de leurs vols d’affaires par un système entièrement automatisé et intégré. Elles peuvent ainsi contribuer à la protection climatique en reversant les montants correspondants à l’organisation environnementale de leur choix. Un décompte détaillé présente les contributions versées pour une meilleure transparence des coûts.