Prime News 1 (Edition 2008-13)

CC: moyenne STAR de 2,25% STAR (Swiss Travel Association of Retailers) a récemment effectué une rapide enquête au sein de ses membres avec pour question centrale le montant qui devrait être exigé lorsque le client souhaite payer avec une carte de crédit. Au total, 141 agences, dont 17 de Suisse romande, ont pris part au

CC: moyenne STAR de 2,25%

STAR (Swiss Travel Association of Retailers) a récemment
effectué une rapide enquête au sein de ses membres avec pour question
centrale le montant qui devrait être exigé lorsque le client souhaite
payer avec une carte de crédit. Au total, 141 agences, dont 17 de
Suisse romande, ont pris part au questionnaire. Le résultat indique
qu’aussi bien en Suisse alémanique qu’en Suisse romande, la clientèle
se voit demander une taxe de 2,25% du prix brut en cas de paiement avec
une carte de crédit.

Nouveau logo de MyClimate

L’initiative écologique du tourisme MyClimate possède depuis le
début mars un nouveau logo. Les nuages et la couleur bleue jouent
toujours un rôle central, mais le nuage est simplifié et le bleu a été
légèrement éclairci. Un nouveau slogan «Protect our planet»
l’accompagne. Jusqu’alors, le slogan de mise était «The Climate
Protection Partnership». Le nouveau logo devrait placer MyClimate de
manière encore plus forte en tant qu’acteur mondial leader dans la
compensation volontaire du marché.

Deux TOs pour Denner Voyages

La production de Denner Voyages passera au 1er avril des mains
de Direct Voyages à M-Travel Switzerland. Tout sera donc transféré dans
le secteur «Budget» sous la direction de Walter Brüllhardt. Thomas
Stirnimann, CEO de M-Travel Switzerland, ajoute que les marques Denner
et M-Travel seront regroupées sous le nom de M-Budget. Cependant, les
produits publiés avant le 1er avril seront encore l’œuvre de Direct
Voyages et continueront à être gérés par le tour-opérateur jusqu’au
mois d’octobre. D’avril à octobre, Denner Voyages sera donc opéré
simultanément par deux tour-opérateurs différents.