Prime News 1 (Edition 2008-19)

Tunisair maintient sept vols en hiver Tunisair, qui vient d’ajouter une septième liaison hebdomadaire entre Genève et Tunis, confirme pour l’hiver 2008/2009 le maintien d’un service quotidien entre les deux villes. «De plus, nous ajouterons en hiver un deuxième vol Genève–Djerba qui sera assuré le jeudi. Le même développement concerne l’axe Zurich–Djerba. Dans les deux

Tunisair maintient sept vols en hiver

Tunisair, qui vient d’ajouter une septième liaison hebdomadaire
entre Genève et Tunis, confirme pour l’hiver 2008/2009 le maintien d’un
service quotidien entre les deux villes. «De plus, nous ajouterons en
hiver un deuxième vol Genève–Djerba qui sera assuré le jeudi. Le même
développement concerne l’axe Zurich–Djerba. Dans les deux cas, il
complète l’offre comprenant déjà un vol Genève et Zurich–Djerba assuré
le samedi», explique Helmi Hassine, directeur
général de Tunisair pour la Suisse.

Etihad déjà prête pour l’e-ticketing

Etihad Airways s’est conformée à la date limite fixée par
l’International Air Transport Association (IATA) pour le passage à la
billetterie électronique à 100%. La compagnie aérienne basée à Abu
Dhabi a même anticipé d’un mois ce délai et est en mesure d’offrir
l’e-ticket sur l’intégralité de son réseau. En plus de cela, elle a
accompli près de 96% du passage à l’e-ticket pour ses partenaires
d’interlining.

Airlinecenter perd Sun Express

Depuis novembre 2006, Airlinecenter à Zurich représentait la
compagnie aérienne turque Sun Express sur le marché suisse. Celle-ci
opère des vols de ligne ou charters de Zurich, Bâle et Genève pour
Antalya et Izmir. Le contrat a pris fin le vendredi 2 mai 2008 et n’a
pas été renouvelé. Dès à présent, les diverses activités de Sun Express
en Suisse sont directement gérées par Sun Express Management à
Francfort. Les agences de voyages et clients pourront obtenir des
informations uniquement via le numéro de téléphone surtaxé 0900-444 797
(CHF 0.36/min.).

Lufthansa reprend BMI

C’est au cours de l’assemblée générale de Lufthansa, que la
décision de reprendre la majorité de la compagnie britannique BMI a été
prise. Reprise qui se fera au cours des deux prochaines années et en
deux étapes. Actuellement, Lufthansa possède 30% de BMI, tandis que SAS
détient 20%. SAS a annoncé vouloir se séparer de ses actions. Sir
Michael Bishop, actionnaire majoritaire, serait prêt à vendre ses
actions. Lufthansa peut compter sur une promesse de vente de la part
des deux parties.