Prime News 1 (Edition 2009-12)

Site AF-KL pour agents Depuis le 10 mars, les agents de voyages disposent d’un outil de communication interactive Air France-KLM pour répondre aux exigences de la clientèle, 24h/24 et 7j/7. Afkl.biz, ouvert simultanément en Suisse et dans 34 autres pays, est accessible en cinq langues et remplace airfrance.biz (AF) et agent.net (KL). En quelques clics,

Site AF-KL pour agents
Depuis le 10 mars, les agents de voyages disposent d’un outil de
communication interactive Air France-KLM pour répondre aux exigences de
la clientèle, 24h/24 et 7j/7. Afkl.biz, ouvert simultanément en Suisse
et dans 34 autres pays, est accessible en cinq langues et remplace
airfrance.biz (AF) et agent.net (KL). En quelques clics, il est
possible d’accéder aux différentes fonctionnalités et rubriques: Vous
& Air France et KLM, Promotions & Actualités, Vos Outils,
Réglementations, Produits & Services.

Bühler prend la tête d’Airpass Services
Au 1er avril prochain, Roland W. Bühler prendra ses fonctions en tant
que directeur de la société Airpass Services Switzerland. Il succède à
Hubert Herger, qui, de sa propre initiative, va quitter l’entreprise à
la fin mai afin de réaliser d’autres objectifs professionnels. Outre la
fonction de directeur, Roland W. Bühler reprendra également la
direction des opérations du CGS Airport Ticket Office «Ticketpoint» à
l’aéroport de Zurich.

Recul du bénéfice pour Lufthansa en 2008
Le groupe Lufthansa a pu augmenter son offre et ses ventes au courant
de l’année comptable écoulée. Le bénéfice opérationnel atteint les 1,35
milliards d’euros. Le Groupe a quant à lui obtenu un bénéfice de 599
millions d’euros (2007: 1,66 milliards, dont 585 millions dus à des
revenus extraordinaires). «Cela représente un résultat exception-nel et
la qualité est soulignée par le fait qu’il a été obtenu en temps de
crise économique globale.», a déclaré Wolfgang Mayrhuber, Président et
CEO de Lufthansa.

Salinatours et Falcon ouverts jusqu’en juin
Il aura échappé aux lecteurs inattentifs que les deux marques de
Travelhouse, Salinatours et Falcontravel, conservent leurs bureaux à
Lausanne jusqu’à la fin juin 2009. Les agents
de voyages peuvent par conséquent procéder aux réservations à Lau-sanne
jusqu’à cette date. Ce n’est qu’à partir de l’été que les réserva-tions
des deux marques seront traitées par le siège à Glattbrugg.