Prime News 1 (Edition 2011-19)

Interhome et Center Parcs se rapprochent Interhome et Center Parcs ont décidé d’appliquer leur coopération active en Allemagne à un niveau international. Les forces motrices derrière ce nouveau partenariat sont Jörg Herrmann, Head of Purchasing, et Mary Stefanizzi, Head of Sales & Marketing Center Parcs Switzerland. Pour Center Parcs aussi cette coopération représente une plus-value. «Tout

Interhome et Center Parcs se rapprochent

Interhome et Center Parcs ont décidé d’appliquer leur coopération active en Allemagne à un niveau international. Les forces motrices derrière ce nouveau partenariat sont Jörg Herrmann, Head of Purchasing, et Mary Stefanizzi, Head of Sales & Marketing Center Parcs Switzerland. Pour Center Parcs aussi cette coopération représente une plus-value. «Tout particulièrement en regard de notre structure de clientèle, qui se compose avant tout de familles et de grands groupes avec jusqu’à 16 personnes. Nous avons donc la même cible et ne pouvons ainsi que nous renforcer. Quant au thème de la durabilité, de plus en plus demandé par les clients, nous nous y consacrons depuis notre fondation. Interhome en bénéficiera également», commente Mary Stefanizzi.

Davantage de Suisses se rendent à Maurice

Au cours du premier trimestre de cette année, 6517 Helvètes se sont rendus sur l’île Maurice, soit une croissance significative de 37,8%. Pour Theresa Ryser de Mauritius Tourism Switzerland, ce succès s’explique entre autre par la variété de l’offre sur place et un très bon rapport qualité-prix. En outre, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a repensé son site (www.tourism-mauritius.mu), avant tout dans les versions anglaise et française. Une version germanophone sera disponible ultérieurement. 

Swiss dans le noir au premier trimestre

Swiss International Air Lines a réalisé au cours du premier trimestre 2011 un bénéfice opérationnel de CHF 16 millions, contre une perte de CHF 10 millions au cours des trois premiers mois de l’exercice 2010. Les produits d’exploitation (chiffre d’affaires) se montent à CHF 1,150 milliard, en augmentation de 7% par rapport au premier trimestre de l’an dernier. En outre, Swiss a étendu son offre en sièges-kilomètres sur les lignes européennes de 9,7%. Sur le réseau intercontinental, les capacités étaient supérieures de 12,9%. Au total, elles ont donc crû de 11,8%. Enfin, Swiss a transporté 3,43 millions de passagers (plus 5,9%) et obtenu un taux d’occupation de 76,4% (moins 1,9 point de pour cent). Le nombre de vols a augmenté de 7,1%, à 36 956.