Prime News 2 (Edition 2006-39)

BA développe son programmeDès le 29 octobre, British Airways (BA) ajoutera des liaisons supplémentaires entre Genève et les deux principaux aéroports de Londres. Le samedi et le dimanche, une liaison de plus est programmée sur Londres-Gatwick (aller à 14h00, retour de Gatwick à 10h40). Un vol supplémentaire est également prévu chaque samedi vers Londres-Heathrow: départ d’Heathrow

BA développe son programme
Dès le 29 octobre, British Airways (BA) ajoutera des liaisons supplémentaires entre Genève et les deux principaux aéroports de Londres. Le samedi et le dimanche, une liaison de plus est programmée sur Londres-Gatwick (aller à 14h00, retour de Gatwick à 10h40). Un vol supplémentaire est également prévu chaque samedi vers Londres-Heathrow: départ d’Heathrow à 09h40, retour de Genève à 13h20. «Ces liaisons supplémentaires sont notamment appréciables pour les amateurs britanniques de sports d’hiver», estime Gilles Clinquart, directeur de BA à Genève.

Cathay à Shanghai
Après 16 ans d’interruption, Cathay Pacific a obtenu les droits de trafic pour la desserte de Shanghai. Dès le 1er décembre, Cathay volera chaque jour entre Hongkong et Shanghai, en Airbus A330 ou A340-300.

Check-in à ZRH
Comme on le sait désormais, le Check-in 1 de l’Aéroport de Zurich sera entièrement réservé aux membres de Star Alliance. Des changements interviendront dès le 29 octobre: American et British Airways passeront au Check-in 2 alors que City Airline, Adria, Blue 1, LOT, Croatia, SAS, TAP et United s’établiront au Check-in 1. Darwin se trouve nouvellement au Check-in 2 et les passagers Qantas ne seront traités qu’au Check-in 2.

Qatar: prix nets
Dès le premier avril 2007, Qatar Airways introduira dans le marché suisse le modèle du prix net pour les agences de voyages. De la sorte, la commission de 7% appliquée jusqu’alors sera retirée. Les consolidateurs pourront revendre les billets à des conditions spéciales. La compagnie a informé la Fédération Suisse des agences de voyages (FSAV) ainsi que les principaux GDS (Amadeus, Galileo, Sabre et Worldspan).