Prime News 2 (Edition 2007-17)

Airpass GSA de China Southern Une année après les premiers contacts visant à enrichir son portefeuille en Asie, Airpass obtient le mandat de General Sales Agent (GSA) de la plus grande compagnie aérienne chinoise, China Southern Airlines (CZ). Willy Luder se réjouit de cette décision. China Southern Airlines fait partie des dix plus grandes compagnies

Airpass GSA de China Southern

Une année après les premiers contacts visant à enrichir son portefeuille en Asie, Airpass obtient le mandat de General Sales Agent (GSA) de la plus grande compagnie aérienne chinoise, China Southern Airlines (CZ). Willy Luder se réjouit de cette décision. China Southern Airlines fait partie des dix plus grandes compagnies aériennes au monde. En 2006 elle a transporté 49 millions de passagers sur 156000 vols et elle rejoindra l’alliance SkyTeam à la fin de cette année. China Southern opère 90 vols au départ du hub de Guangzhou (Canton) sur des destinations internationales, dont deux en Europe en B-777: Amsterdam en quotidien via Pékin et Paris trois fois par semaine en non-stop.

Capacité étendue pour Air China

Depuis le lancement de son horaire d’été le 25 mars, Air China dispose de 21 vols de plus par semaine vers des destinations européennes, soit une augmentation de 16,6% par rapport à 2006. Parallèlement, Air China développe son programme de partenariat et de codeshare. Dès l’été 2007, Air China partagera ses codes avec 18 compagnies nationales et internationales. Trois membres de Star Alliance sont concernés: Lufthansa, United Airlines et All Nippon Airways. Au niveau mondial, le transporteur enregistre une augmentation de sa capacité de 7,25% par rapport à l’été et à l’automne 2006.

AIG en forme

L’Aéroport International de Genève (AIG) a enregistré une croissance de 8,4% au premier trimestre 2007. Le nombre de passagers à l’AIG pour le premier trimestre 2007 à atteint le chiffre record de 2987984. Cela représente une progression de 8,4% par rapport à la même période en 2005 qui était déjà une année exceptionnelle. Du point de vue des parts de marché, EasyJet et British Airways ont pris une longueur d’avance.