Jean-Claude Morand a quitté Géo-Découverte
Spécialiste des technologies de linformation et de lE-Business, Jean-Claude Morand avait intégré le TO genevois Géo-Découverte en novembre 2006 en qualité de CEO. Un passage qui aura été de courte durée puisque Jean-Claude Morand vient de quitter lentreprise fondée et dirigée par Luigi Cantamessa. Il sest avéré que les projets Internet que souhaitait mettre en place lancien CEO ne correspondaient finalement pas au profil de Géo-Découverte.
Bénéfice en hausse pour Air France-KLM
Lexercice 2006/2007 dAir France-KLM clôturé au 31 mars dernier a été marqué par une augmentation de 32,5% du résultat dexploitation, à 1,24 milliard deuros. Le chiffre daffaires du groupe a atteint 23,07 milliards deuros (plus 7,6%) et le résultat net a baissé de 2,4%, à 891 millions deuros. A ce propos, il convient de préciser que lexercice précédent avait été marqué par la vente des parts dans Amadeus; sans ces recettes exceptionnelles, le résultat net au 31 mars 2007 aurait été marqué par une hausse de 80,4%.
Jean-Cryil Spinetta, CEO du groupe franco-hollandais, annonce dautre part que la création dune filiale avec Delta Air Lines et Northwest Airlines (partenaires US de SkyTeam) pourrait être réalisée cette année.
Air Mauritius devrait passer à deux classes
Dans une interview accordée à un quotidien de lîle Maurice, Manoj Ujoodha, CEO dAir Mauritius, aborde le futur de sa compagnie. Il y est question, entre autres, du concept «Your prefered leisure airline» et de ladoption dune cabine à deux classes pour tous les vols dès le mois de juin 2008 Air Mauritius réalise 80% de son chiffre daffaires dans le segment des loisirs. Actuellement, les Airbus A340 qui desservent également la Suisse sont équipés dune cabine à trois classes.
La RepDom à lITB
Le République dominicaine sera lhôte de lITB Berlin 2008 (59 mars). La grande île des Caraïbes se déplacera en force à Berlin où, à côté du Pavillon du Ministère du tourisme un grand nombre de représentants issus du secteur privé sera présent sur de 500 m2.