Prime News 2 (Edition 2007-28)

Swiss: bon semestre A cours des six premiers mois de l’année, Swiss a amélioré son coefficient de remplissage de 1,1 point. Sur l’ensemble du réseau, il passe à 78,8% (83,2% sur l’Intercontinental, 69,5% en Europe). Durant la même période, Swiss a transporté 5,7 millions de passagers, contre 5 millions au cours du premier semestre de

Swiss: bon semestre

A cours des six premiers mois de l’année, Swiss a amélioré son coefficient de remplissage de 1,1 point. Sur l’ensemble du réseau, il passe à 78,8% (83,2% sur l’Intercontinental, 69,5% en Europe). Durant la même période, Swiss a transporté 5,7 millions de passagers, contre 5 millions au cours du premier semestre de l’année passée (plus 13,4%). Le mois de juin a été particulièrement bon pour la compagnie, avec un coefficient moyen de 82,7%.

Nouvelle Account Mngr Leisure Air France-KLM

Depuis le 1er juin dernier, Nora Cottely a rejoint l’équipe d’Air France-KLM en tant qu’Account Manager Leisure pour la Suisse romande. Après dix ans passés chez Air France en Hongrie, elle a pris la succession d’Olivier Combret et de Stéphane Pilloud. Elle s’occupe du contact avec les agences de voyages et reporte directement à Andrea Awerbug, directrice pour la Suisse.

«China Links» lancé

Les TOs suisses, les compagnies aériennes et les médias sont associés à une nouvelle campagne promotionnelle lancée par l’Office du tourisme de Chine en Suisse: baptisée «China Links», cette opération marketing courra jusqu’en juin 2008; elle vise le renforcement des contacts entre touristes potentiels (58000 Suisses en 2006, plus 13%) et les TOs spécialistes ou prestataires de services en Chine. A ce jour, quatre airlines (Air China, Air France, KLM et Finnair) et dix TOs (Alpha Golftours, Asiatik, Flex Travel, Hotelplan, Intens, Kira, Tian-Tan, Tourasia, Tourisme Pour Tous et Wettstein) sont associés à la campagne. Image publicitaire commune avec logos et hotline sont actuellement en chantier.

Interhome en Croatie et en Europe du Nord

Après l’Europe du Nord (partenariat stratégique au Danemark avec «Sol og Strand», en Finlande avec «Lomarengas OY» et au Benelux (VillaXL), Interhome reprend la totalité du portefeuille du spécialiste croate des maisons de vacances, ABC H-Turizam. L’offre d’ABC sera intégrée dans le groupe Interhome, avec siège à Glattbrugg. Depuis 1988, ABC assumait la responsabilité exclusive des affaires de la filiale d’Hotelplan en
Croatie.