Prime News 2 (Edition 2011-51)

Nouveau patron Suisse pour TAP Portugal TAP Portugal se donnera l’an prochain un nouveau General Manager Suisse: Pedro Pinto, General Manager à Moscou pour la Russie et l’Ukraine, quittera cette fonction après trois ans et succédera le 1er mars 2012 à Joao Inglês. Ce dernier quittera le poste de directeur général pour la Suisse et le Liechtenstein

Nouveau patron Suisse pour TAP Portugal

TAP Portugal se donnera l’an prochain un nouveau General Manager Suisse: Pedro Pinto, General Manager à Moscou pour la Russie et l’Ukraine, quittera cette fonction après trois ans et succédera le 1er mars 2012 à Joao Inglês. Ce dernier quittera le poste de directeur général pour la Suisse et le Liechtenstein qu’il occupe depuis plus de cinq ans et exercera dès le début mars la même fonction pour le Cap-Vert. Basé à Genève, João Roque demeure Sales Manager Switzerland de TAP Portugal.

André Lüthi détiendra 50% de Globetrotter

Dès le mois de janvier 2012, Globetrotter Group sera détenu à parts égales par Walter Kamm, président du conseil d’administration, et André Lüthi, CEO du groupe. Il a été convenu que ce dernier reprenne 20% supplémentaires du capital-actions de Globetrotter, reprise qui portera la part détenue par André Lüthi à 50%, comme celle de Walter Kamm. Aucun détail ne sera fourni sur le montant de la transaction, montant qualifié de «substantiel». Walter Kamm demeure président, -André Lüthi vice-président et CEO, et Walter Jakob membre du conseil. Globetrotter n’exploite qu’un point de vente en Suisse romande, Fribourg.

Luna doit quitter TUI

Au 1er janvier 2012, TUI Suisse sortira la marque Vögele Reisen de l’unité commerciale -stratégique (SGE) -Package Tours et l’intégrera au sein de l’unité Modular dirigée par Matthias Huwiler. Ces mesures conduisent à une réorganisation de Package Tours et à la centralisation du marketing.
Entré chez TUI en mars 2010, le Managing Director du segment Package Tours, -Roberto Luna, se voit donc contraint de quitter officiellement l’entreprise fin décembre, ce qu’il a déjà fait. Package Tours sera placée sous la responsabilité directe de Martin Wittwer, CEO de TUI Suisse.