Prime News 2 (Edition 2016-13)

La Tunisie, par le biais de son ministère du Tourisme, dresse un pre-mier bilan 2016. Depuis le début de cette année, le nombre de touristes atteint 320 468, soit 19% de moins que pour la même période de 2015. En termes de recettes, la baisse est de 54,2% avec 181,9 millions de dinars pour janvier et

La Tunisie, par le biais de son ministère du Tourisme, dresse un pre-mier bilan 2016. Depuis le début de cette année, le nombre de touristes atteint 320 468, soit 19% de moins que pour la même période de 2015. En termes de recettes, la baisse est de 54,2% avec 181,9 millions de dinars pour janvier et février de cette année. Par rapport à 2010, année de référence, la baisse de 2015 se monte à 33,2%. Et le recul ne touche pas que les touristes de l’étranger. Les Tunisiens expatriés ont été 6,2% de moins à se déplacer pour la période de janvier à mars. 

Air Mauritius devrait donner naissance à sa propre filiale régionale afin d’améliorer la desserte aérienne entre l’île Maurice, l’Asie et l’Afrique. Selon «Aerotelegraph», la nouvelle compagnie devrait débuter avec huit nouvelles destinations africaines. Air Mauritius lancera de son côté de nouvelles liaisons en mai prochain à destination de la Tanzanie (Dar es Salaam) et du Mozambique (Maputo). Un projet initial prévoyait la création d’une compagnie aérienne régionale par plu-sieurs îles ou archipels de l’océan Indien (île Maurice, La Réunion, Sey-chelles, Madagascar et Comores). Mais Air Mauri-tius s’y était finalement opposée, préférant faire son entrée en solitaire dans ce marché de niche.

Qatar Airways soigne le service à la clientèle au départ de Genève Aéroport: en combinaison avec l’en-re-gis-tre-ment en ligne, les clients du transporteur de Doha peuvent doré-na-vant imprimer à domicile leur étiquette à bagage, en même temps que leur carte d’embarquement. A Genève Aéroport, cette prestation était déjà disponible pour Swiss International Air Lines, Brussels Airlines et Iberia.