Rabais et approche des grands fâchent les agents (Edition 2008-05)

Plus d’uniformité dans les rabais octroyés aux enfants chez Helvetic, approche directe pour cette même marque. Alain Gerber, Alizé Voyages à Payerne, s’interroge réellement: «Contrairement à M-Travel qui maintient des réductions fixes jusqu’à 16 ans, Helvetic se distingue par d’énormes différences de prix pour les jeunes de 11 à 16 ans. Le client qui veut

Plus d’uniformité dans les rabais octroyés aux enfants chez Helvetic,
approche directe pour cette même marque. Alain Gerber, Alizé Voyages à
Payerne, s’interroge réellement: «Contrairement à M-Travel qui
maintient des réductions fixes jusqu’à 16 ans, Helvetic se distingue
par d’énormes différences de prix pour les jeunes de 11 à 16 ans. Le
client qui veut chez lui faire un calcul approximatif de ses vacances
n’y comprend plus rien. Fort heureusement, CETS nous permet de calculer
rapidement le tout en introduisant les dates de naissance. Mais le
travail est plus compliqué.» Et Alain Gerber de reprocher aussi
l’approche directe d’Helvetic: «Brochure encartée dans le Matin
Dimanche et ouverture de la centrale de réservation ce jour-là, site
Internet sur la couverture et sur chaque page, téléphone direct ça fait
beaucoup même si Helvetic a perdu des parts de
marché.»