Retour romand de TUI Suisse avec trois enseignes hôtelières (Edition 2009-15)

Dès maintenant, des arrangements comprenant Grecotel, Magic Life Club et Riu sont ouverts à la vente dans une centaine d’agences de voyages romandes.

Après avoir abandonné la production en français destinée à la Suisse
romande, TUI Suisse fait machine arrière avec ses groupes hôteliers
associés: dès maintenant, les établissements des chaînes Grecotel,
Magic Life Club et Riu peuvent être réservés dans les quatorze TUI
Agences de voyages ainsi que dans les agences munies du logo TUI, soit
dans approximativement 100 agences romandes.

«Ces hôtels sont très appréciés par la clientèle romande. C’est la
raison pour laquelle nous faisons ce pas aujourd’hui. Il s’agit d’un
produit complet comprenant les vols, les transferts, l’hôtel et
l’assistance sur place. Il convient de préciser qu’il ne s’agit
nullement d’hôtels secs», précise Roland Schmid, Corporate
Communication Officer de TUI Suisse.

Selon TUI Suisse, les clients recherchent de nos jours des hôtels de
renom offrant un excellent rapport qualité-prix. «Les TUI Hotels &
Resorts présentent une grande diversité de choix et ont tous leurs
propres segments de clientèle. En Suisse romande, il existe aussi des
clients qui sont à la recherche de séjours dans les établissements
associés à notre groupe.» La nouvelle brochure qui vient d’être
diffusée n’est pas un produit repris chez TUI France mais bel et bien
un vrai produit TUI Suisse. Les prix sont d’ailleurs articulés en
francs suisses. Au niveau aérien, TUI propose des départs de Genève
avec Swiss vers Antalya et Héraklion ou Tunisair à destination de
Djerba et Monastir.

En parallèle, TUI Suisse accorde dans certains hôtels sélectionnés un
«XXL Bonus» sur les réservations anticipées et un «XXS prix fixes» aux
enfants.

Mais comme tient à le préciser Roland Schmid, ce développement est
limité à cette offre d’arrangements hôteliers, TUI Suisse n’ayant pas
la volonté de créer un nouveau département Tour Operating pour la
Suisse romande. «L’année passée, nous avons fait un pas en
direction des agences indépendantes de Suisse romande en leur offrant
la possibilité de devenir en exclusivité des ‹TUI Suisse BasicPartner›.
Les partenaires de vente réalisant un volume minimum de CHF 50000.–
obtiennent depuis l’accès au système de réservation de Flex Travel
FlightCenter, à Flex Cars et 1-2-Fly. Un système de commission adapté
accompagne cette offre qui est toujours valable», conclut Roland Schmid.

Outre l’accès à ces produits, les agences partenaires obtiennent des
taux de commission de 10 à 15%. A partir de CHF 200000.–, les agences
peuvent ajouter les produits TUI à leur assortiment.
Dominique Sudan