RlNBViAmIFLpZ2lvbnMgcHJlbm5lbnQgZm9ybWU= (Edition 2007-36)

Les six nouvelles Régions, la modification des statuts et le financement de la formation sont sous toit.

Lors de la Conférence des présidents de mardi dernier à Aarau, les associations régionales d’agences de voyages et la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV) se sont mis d’accord sur la nouvelle structure qui verra les Régions intégrées dans la FSAV.

Suite au vote consultatif auquel il a été procédé dans la grande majorité des associations régionales d’agences de voyages, le groupe de travail avait obtenu le feu vert pour poursuivre son travail et présenter un projet qui va jusqu’au bout de l’intégration. A Aarau, les 11 présidents présents et le comité de la FSAV ont accepté la création prochaine de six nouvelles Régions de la FSAV. Comme le confirme Hans-Jörg Leuzinger, président de la Fédération, l’adaptation des statuts et la proposition de financement de la formation professionnelle seront soumises au vote de la prochaine assemblée générale qui se déroulera au Caire. De leur côté, les assemblées générales des associations actuelles d’agences de voyages devront aussi donner formellement leur aval au projet de réforme.

Jura «ressuscité»?

Emmenés par Kurt Wipraechtiger (président de l’URAV) et Gilbert Barbey, (membre du groupe de travail actif dans la réforme des structures), les Romands ont invité les agences jurassiennes à être représentées au sein de la Région 1 «Romandie». Cela pourrait se faire sous la forme de la renaissance d’un «Stamm» jurassien ou via l’intégration des agences intéressées dans l’association neuchâteloise. La balle est dans le camp des Jurassiens dont l’association avait été dissoute par l’ancien président, Eric Allemann.