SN Brussels-Virgin restructure les marchés Suisse et Europe (Edition 2006-39)

Laurent Tremblet n’est plus Country Manager de SN Brussels. Yolanda Sanz lui succède.

La révolution de palais annoncée il y a deux semaines (voir TI no 37) devient réalité: le 1er octobre, Yolanda Sanz reprendra le poste de Country Manager de SN-Brussels et Virgin Express en voie de fusion. Après quatre ans et demie, Laurent Tremblet a déjà quitté la compagnie belge.

Au siège de Bruxelles, Gert Sciot, Vice President Communication, confirme la nouvelle: «Ce changement intervient dans le cadre de la fusion entre SN Brussels et Virgin. Il s’accompagne d’une restructuration au plan européen: Elisabetta Gravellino est promue au poste de Regional Manager de trois marchés clés, à savoir la Suisse, l’Espagne et le Portugal. C’est à elle que rapporte directement la Country Manager pour la Suisse.»

Le départ de Laurent Tremblet qui avait quitté l’ancienne Swissair pour rejoindre le nouveau transporteur belge a été rapide et réglé en quelques heures. De là à parler de licenciement, il y a un pas que Gert Sciot ne veut pas franchir: «Je n’ai aucun commentaire à faire à ce sujet.»

Le principal intéressé tient pourtant à apporter une précision: «Loin de moi l’idée de polémiquer. J’ai effectivement quitté mon poste mais je ne l’ai pas fait de mon propre gré», nuance Laurent Tremblet. Lequel ajoute que «la lettre de résiliation de rapport de service mentionne qu’il est tenu à informer son ancien employeur au cas où il trouvait un autre emploi jusqu’au 30 novembre 2006.»
Laurent Tremblet, membre du conseil d’administration de l’Aéroport International de Genève, conserve ce siège et se dit tout à fait prêt à relever dès maintenant un nouveau défi dans l’industrie aérienne.