Stand «Romandie» au TTW 2008 (Edition 2008-14)

Les petits TOs romands sont invités à participer activement en qualité d’exposants.

La liste est longue de TOs romands qui, pour différentes raisons, ont
longtemps négligé l’impact du Travel Trade Workshop (TTW) et se sont
contentés pendant des années d’un rôle de visiteur. Ralph Nikolaiski,
directeur du TTW, veut rompre avec ce passé et propose pour la première
fois un
stand commun ouvert aux producteurs de Suisse romande.

«De nombreux TOs de Suisse romande brillent par leur absence à
Montreux. C’est regrettable car le TTW leur offre une visibilité unique
en termes de networking et de relations publiques. Cette année, nous
offrons la possibilité au plus petit producteur de voyages d’être aussi
présent à Montreux sur un stand commun: qu’ils soient concurrents ou
non sur une destination donnée, les TOs de Suisse romande désirant
saisir cette opportunité unique se retrouveront sur un emplacement
‘Romandie’ où chacun aura son propre comptoir d’accueil. Le prix et les
avantages compris dans cette nouvelle offre devraient, je l’espère,
séduire un grand nombre de TOs qui n’étaient pas physiquement présents
à Montreux en tant qu’exposants», commente Ralph Nikolaiski.

Un premier courrier a été adressé aux entreprises concernées au mois de
février dernier. Les réactions se font attendre ce qui a incité TTW
Management à relancer ces jours-ci les TOs visés. «Après que le conseil
d’administration de TTW Management a décidé de maintenir le salon à
Montreux pour la période 2009-2011, il serait très apprécié que les
Romands soutiennent aussi l’événement et soient présents comme
exposants. Le TTW reste le seul rendez-vous annuel de toute la branche
en Suisse. Créé par des Romands, il reste en Suisse romande. Autant de
raisons pour qu’il bénéficie du soutien inconditionnel des
professionnels de toute la région», estime le directeur du TTW.

Au niveau prix, Ralph Nikolaiski estime aussi que les conditions
proposées sont tout à fait concurrentielles par rapport à certains
salons publics auxquels participent souvent les TOs visés – à titre
indicatif, on notera qu’un stand de 9 m2 à la première édition du salon
MAP (Le Monde à Paris) revenait à 8000 euros, comme l’atteste le seul
exposant romand présent à Paris, Espace Est-Ouest.
Au total, TTW Management a proposé cette nouvelle offre à une cinquantaine de TOs de Suisse romande.

Dominique Sudan