GenèveWashington sans escale: lAéroport International de Genève (AIG)
en rêvait depuis longtemps et cest United Airlines qui transforme ce
rêve en réalité. Depuis lundi, un Boeing 767-300 ER vole cinq fois par
semaine entre les deux villes, un nouveau service transatlantique qui
deviendra quotidien dès le 29 mai prochain.
«Pour nous, cest une très très bonne journée. Nous offrons une
nouvelle destination long-courrier à nos passagers et il sagit de la
capitale américaine. Nos nombreuses études prouvent noir sur blanc que
cet axe détient un important potentiel, notamment dans les classes de
haute contribution, First et Business. La présence de United Airlines à
Genève est un judicieux complément à loffre déjà importante de Star
Alliance ici», commente Robert Deillon, directeur général de lAIG.
United concrétise ainsi un projet à létude depuis un certain temps
déjà. Marcel Fuchs, Managing Director Sales pour lEurope, le
Moyen-Orient, lAfrique et lInde, partage lavis du directeur de lAIG
et insiste sur le fait que sa compagnie nouvre pas de nouvelles lignes
dont elle douterait du succès: «Nous connaissons limportance du trafic
entre Genève et Washington. Jusquici, cet important volume devait
transiter par des hubs amis ou des plates-formes aéroportuaires
concurrentes. Désormais, ce nest plus le cas.»
Le Boeing 767-300 ER assurant la liaison entre Genève et Washington est
entièrement reconfiguré et offre à ses passagers le nouveau produit de
la compagnie américaine. La capacité totale est de six sièges en First,
26 en Business Class et 151 en Economy, dont 63 pour le produit
intermédiaire Economy Plus offrant davantage despace.
«Nos passagers bénéficient non seulement dune nouvelle liaison directe
pour les USA, mais ils profitent aussi de 61 correspondances directes à
Washington Dulles, pour les USA, le Canada et les Caraïbes», ajoute
Scott J. Dolan, Senior Vice President Airport Operations. Selon les
prévisions de la compagnie, 60% du volume de passagers au départ de
Genève devrait poursuivre son voyage au-delà de Washington.
Ce nouveau service quotidien, United Airlines pense être en mesure de
le maintenir aussi en hiver: tout en rappelant quil est difficile
actuellement de faire des prévisions précises sur lévolution du trafic
aérien, United applique une politique de vols sans escale et quotidiens.
Dominique Sudan