Statu quo pour Tourisme Pour Tous (Edition 2016-11)

La réorganisation cosmétique au sein des départements d’Hotelplan Suisse n’affecte nullement l’antenne de Lausanne

En raison du départ en retraite fin juillet 2016 de Marcel Herter, Director Broker Services & Purchasing Hotelplan Suisse, Hotelplan Suisse a re-distri-bué une partie des départements à l’interne. 

Le domaine de responsabilité de Marcel Herter sera ventilé dès le 1er août 2016 entre le département Touroperating Shorthaul et le Tour-operating Longhaul, Specialists & Cruises. Le domaine aérien (Ticket-xpress de Zurich et Lausanne) y compris le service administratif ainsi que le volet hôtelier (Hotel-xpress) seront rattachés au Shorthaul dirigé par Tim Bachmann. Quant au département location de voitures (Carxpress), il sera incorporé au secteur Longhaul, Specialists & Cruises de Pino Andreano. Par la même occasion, Tourisme Pour Tous (TPT) sera également intégré au département de Pino Andreano.

«Ce changement n’est rien d’autre qu’un retour à la situation antérieure, c’est-à-dire avant que je ne sois nommé CEO. Grâce à cette mesure, nous pouvons viser une coordination optimisée entre les deux marques spécialistes. Tourisme Pour Tous et Travelhouse conservent chacune leur place et restent présentes dans les deux régions linguistiques», explique Kurt Eberhard, CEO Hotelplan Suisse. 

Modestino Capolupo ajoute que ce changement n’a aucune influence sur TPT et que le mandat demeure inchangé: «Des synergies peuvent être exploitées entre Tourisme Pour Tous et Travelhouse, dès lors il est logique d’entretenir un échange direct et non trilatéral», analyse le patron de TPT. En cette année du septantième, on peut dès lors parler de statu quo ante pour TPT au niveau organisationnel interne. En revanche, les nouveautés sont multiples depuis deux mois grâce à la nouvelle déclinaison des catalogues et l’abandon des listes de prix. 

«Les réactions ont été largement positives et nous avons reçu une multitude de compliments. Les informations techniques comme les dates de voyages des circuits ou la taille du groupe ont été recensées dans un document appelé Aide à la vente et se réfèrent aux catalogues Circuits Francophones, le Monde en Famille, Chine & Japon et Randonnées. A la demande de nos revendeurs, le même document a été imprimé sous le titre Informations pratiques, lequel peut être donné lors de la remise du catalogue au client. Quant à l’abandon des listes de prix, il constitue un bon choix stratégique: lors de notre sondage, les agences de voyages avaient répondu favorablement à notre intention de supprimer ces listes; désormais, la pratique confirme que cette décision a été judicieuse.»

DS