Structure romande Frantour/Railtour maintenue (Edition 2010-27)

Les grands travaux de la gare de Cornavin et le départ récent de plusieurs collaborateurs de longue date ne remettent en pas question le site.
En quelques mois, la structure Frantour/Railtour de Genève a ou aura perdu plusieurs collaborateurs, départs s’ajoutant à la liste des personnes contraintes de quitter l’entreprise lors de la fusion entre les deux marques placées sous Werner Schindler. Cette fusion s’était traduite par la réunion sous un même toit des finances et de l’IT, et l’exploitation de synergies au niveau vente et marketing. Récemment, Rachel Ryser (Ventes Suisse romandes) a quitté l’entreprise, comme Jérôme Tissot (Product Manager Corse) qui a rejoint STA Travel dont il est le nouveau Sales Manager Suisse romande. Aujourd’hui, c’est au tour de Graziella Jayet d’annoncer son prochain départ chez Europcar (voir ci-contre). 

«Au niveau des ventes, tout est ouvert. Nous sommes en phase de recrutement et le futur organigramme de ce département n’est pas encore connu. Actuellement, Florence Terrapon et Graziella Jayet demeurent sur le terrain. Ces départs sont regrettables car il s’agit de collaborateurs fidèles et compétents, mais ils constituent des fluctuations naturelles», confirme Werner Schindler, directeur de Frantour/Railtour.  

Des départs qui ne remettent nullement en question le site de Genève, en dépit du fait que Frantour/Railtour devra trouver de nouveaux locaux en début d’année prochaine en raison de l’immense chantier de Cornavin: «Depuis la restructuration, nous sommes satisfaits de la production, des procédures et de la structure. Christine Ruph est à la tête de cette entité et a aussi la responsabilité de la marque Frantour en Romandie. Il n’est pas question de tout centraliser à Zollikofen car sans présence physique sur le marché, nous perdrions vite du chiffre d’affaires. Nous maintiendrons cette présence régionale pour une question de mentalité et de contact.»

DS