Suisse romande et familles, les deux cibles 2011 d’Hotelplan (Edition 2010-46)

Nouveau catalogue famille lancé aujourd’hui même et 14 destinations charters au départ de Genève: Hotelplan a décidé d’attaquer le marché.

Hotelplan Suisse passe à la vitesse supérieure: une nouvelle brochure de trente-deux pages intitulée «Personne ne rendu autant d’enfants heureux» est publiée ces jours-ci et sera encartée dans la prochaine édition du «Matin Dimanche». 

«Nos analyses démontrent que les familles réservent très tôt en raison du budget qui est à leur disposition. Ce segment de clientèle aime pouvoir comparer ce qu’il investit dans ses vacances. De plus, la tendance actuelle va désormais à la réservation d’un séjour d’une durée d’une semaine. Ce nouveau produit est pensé et conçu de A à Z pour les familles qui, aujourd’hui, hésitent vraiment à investir plus de CHF 4000 pour de tels produits. Nous leur offrons désormais la possibilité de partir à des conditions exceptionnelles, à des niveaux de prix qui n’ont jamais existé à ce jour», lance Walter Brüllhardt, chef du département Beach Holiday/Shorthaul d’Hotelplan Suisse. Les offres de cette nouvelle brochure lancée aujourd’hui même peuvent être réservées dès maintenant et jusqu’au 15 janvier 2011, la date du voyage courant entre le 1er janvier et le 31 octobre de l’année prochaine.

Ce nouveau catalogue commercialisé sous la marque Hotelplan n’est pas sans rappeler celui réunissant jadis différents produits sous la marque M-travel entre-temps disparue. On y trouve les grands classiques de l’été (Egypte, Tunisie, Espagne, Portugal, Grèce, Turquie, Chypre), des croisières en Méditerranée, de la location de bateaux en Irlande, des séjours long-courriers (République dominicaine, Cuba, Mexique, Thaïlande, Kenya et Maldives) ainsi que des séjours de proximité sur les bords du lac de Garde et sur la Côte d’Azur. «Cette brochure est aussi un instrument visant à fidéliser les familles aux agences de voyages. Les distributeurs peuvent d’ailleurs y ajouter leur propre logo afin de personnaliser les multiples offres proposées, ce nouveau produit n’étant nullement destiné à la vente directe mais bel et bien via les succursales et les agences agréées. On peut affirmer que chacun y trouvera son compte, en fonction de la taille de la famille et des différents niveaux d’âges, y compris en haute saison. Imaginez que les prix fixes enfants commencent déjà à partir de CHF 195!», ajoute Walter Brüllhardt. Et de citer l’exemple d’un séjour d’une semaine pour quatre, à moins de CHF 2500 dans un établissement cinq étoiles et All-inclusive de Tunisie.     

Dominique Sudan

14 destinations au départ de Genève en été prochain

«Nous mettrons les gaz sur trois destinations au départ de Genève en 2011: Antalya, la mer Rouge ainsi que la Tunisie. Sur Antalya par exemple, nous volerons avec un Boeing 737-400 de la compagnie turque Tailwind Airlines spécialisée dans le créneau charter, contrairement à Pegasus qui a plutôt une image Low Cost. Le jour de rotation (samedi) est le meilleur qui soit pour Antalya», estime Walter Brüllhardt. 

A destination de la Tunisie, Hotelplan met un terme à une collaboration de trente ans avec Tunisair et opte pour Nouvelair: «La collaboration avec Tunisair a toujours été bonne mais il s’agit d’une compagnie de ligne. Or, un TO tel qu’Hotelplan se doit de jouer la carte de la flexibilité et diriger lui-même la manœuvre. Les changements d’horaire de Tunisair et l’obligation pour l’agent de revoir ensuite le dossier quatre voire cinq fois ont dicté notre choix. Avec Nouvelair, nous conservons 100% du contrôle des opérations. Avec les marques TPT, Hotelplan, Travelhouse, Denner Voyages et Vacances Migros, nous avons le potentiel pour gérer seuls de telles opérations.»

DS