Hotelplan Suisse passe à la vitesse supérieure: une nouvelle brochure de trente-deux pages intitulée «Personne ne rendu autant denfants heureux» est publiée ces jours-ci et sera encartée dans la prochaine édition du «Matin Dimanche».
«Nos analyses démontrent que les familles réservent très tôt en raison du budget qui est à leur disposition. Ce segment de clientèle aime pouvoir comparer ce quil investit dans ses vacances. De plus, la tendance actuelle va désormais à la réservation dun séjour dune durée dune semaine. Ce nouveau produit est pensé et conçu de A à Z pour les familles qui, aujourdhui, hésitent vraiment à investir plus de CHF 4000 pour de tels produits. Nous leur offrons désormais la possibilité de partir à des conditions exceptionnelles, à des niveaux de prix qui nont jamais existé à ce jour», lance Walter Brüllhardt, chef du département Beach Holiday/Shorthaul dHotelplan Suisse. Les offres de cette nouvelle brochure lancée aujourdhui même peuvent être réservées dès maintenant et jusquau 15 janvier 2011, la date du voyage courant entre le 1er janvier et le 31 octobre de lannée prochaine.
Ce nouveau catalogue commercialisé sous la marque Hotelplan nest pas sans rappeler celui réunissant jadis différents produits sous la marque M-travel entre-temps disparue. On y trouve les grands classiques de lété (Egypte, Tunisie, Espagne, Portugal, Grèce, Turquie, Chypre), des croisières en Méditerranée, de la location de bateaux en Irlande, des séjours long-courriers (République dominicaine, Cuba, Mexique, Thaïlande, Kenya et Maldives) ainsi que des séjours de proximité sur les bords du lac de Garde et sur la Côte dAzur. «Cette brochure est aussi un instrument visant à fidéliser les familles aux agences de voyages. Les distributeurs peuvent dailleurs y ajouter leur propre logo afin de personnaliser les multiples offres proposées, ce nouveau produit nétant nullement destiné à la vente directe mais bel et bien via les succursales et les agences agréées. On peut affirmer que chacun y trouvera son compte, en fonction de la taille de la famille et des différents niveaux dâges, y compris en haute saison. Imaginez que les prix fixes enfants commencent déjà à partir de CHF 195!», ajoute Walter Brüllhardt. Et de citer lexemple dun séjour dune semaine pour quatre, à moins de CHF 2500 dans un établissement cinq étoiles et All-inclusive de Tunisie.
Dominique Sudan
14 destinations au départ de Genève en été prochain
«Nous mettrons les gaz sur trois destinations au départ de Genève en 2011: Antalya, la mer Rouge ainsi que la Tunisie. Sur Antalya par exemple, nous volerons avec un Boeing 737-400 de la compagnie turque Tailwind Airlines spécialisée dans le créneau charter, contrairement à Pegasus qui a plutôt une image Low Cost. Le jour de rotation (samedi) est le meilleur qui soit pour Antalya», estime Walter Brüllhardt.
A destination de la Tunisie, Hotelplan met un terme à une collaboration de trente ans avec Tunisair et opte pour Nouvelair: «La collaboration avec Tunisair a toujours été bonne mais il sagit dune compagnie de ligne. Or, un TO tel quHotelplan se doit de jouer la carte de la flexibilité et diriger lui-même la manuvre. Les changements dhoraire de Tunisair et lobligation pour lagent de revoir ensuite le dossier quatre voire cinq fois ont dicté notre choix. Avec Nouvelair, nous conservons 100% du contrôle des opérations. Avec les marques TPT, Hotelplan, Travelhouse, Denner Voyages et Vacances Migros, nous avons le potentiel pour gérer seuls de telles opérations.»
DS