Après deux années à Genève, le TTW Romandie choisit avec Lausanne un site mieux centré en Suisse romande et adoptera un nouveau concept sarticulant autour de trois axes : une exposition où des tables remplaceront les stands modulaires, un programme de formation comprenant deux séminaires et plusieurs workshops destinations sous le label « Envol », une tranche plus conviviale et orientée networking avec le classique apéritif du premier soir au cur du TTW soir suivi dun IAWA (Insider After Work Apéro). « Comme nous lavons indiqué il y a deux semaines, le nouveau concept doit vivre avec son temps : quelle que soit leur taille, les agences de voyages fonctionnent avec moins de collaborateurs ; le temps qui est à la disposition de ces derniers est donc précieux.
De plus, seule la garantie dune vraie plus-value en termes de formation motive les professionnels à participer en journée à une telle plate-forme B2B », rappelle Chris Probst, Head of TTW. Concrètement, les changements apportés au nouveau concept nont rien de cosmétiques ; ils marquent, au contraire, un virage important pour le TTW Romandie :
Horaires : pour les raisons qui précèdent, lexposition sous la forme dune vaste place de marché sétendra les deux jours de midi à 19 heures.
Contenu : les séminaires de droit et de marketing toujours fort appréciés seront maintenus. Les workshops déclinés avec le soutien de Genève Aéroport sous le label « Envol » seront enrichis et répartis sur deux jours. Couronnés de succès ces dernières années, Envol Asie et Envol North America restent des valeurs sûres. Sy ajouteront Envol Indian Ocean, Envol Méditerranée, Envol Afrique du Nord et Envol Arabie. Le segment des croisières fera aussi lobjet dun nouveau workshop.
Déroulement : par demi-journée, plusieurs tranches horaires seront uniquement réservées à la visite des stands afin de garantir une fréquentation maximale parallèlement aux séminaires et workshops que les visiteurs choisiront en fonction de leurs besoins.
Networking : toute la journée sur la place du marché réunissant les stands ; en début de soirée lors de lhabituel apéro TRAVEL INSIDE ; un peu plus tard le premier soir lors du premier IAWA@TTW. « Telles sont les grandes lignes
du nouveau concept, qui subira encore quelques ajustements. Nous sommes convaincus que cette formule répond mieux aux attentes des agents de voyages daujourdhui », conclut Chris Probst.
DS