Destination Managers Kuoni
En hiver, Kuoni renonce à la publication dun catalogue général consacré aux vacances balnéaires et décline les différentes offres en autant de catalogues «destination» (voir en page 10). Cette nouvelle répartition a des incidences sur le département des ventes au sein duquel une nouvelle fonction a été créée.
Des pools de vente au nombre de quatre ont été formés; chacun est placé sous la responsabilité dun Destination Manager (DM). Seul le produit Kuoni est concerné par cette innovation:
Iles Canaries (DM: Corinne Arquint)
Egypte (DM: Natalie Danuser)
Maroc (DM: Sabine Brönnimann)
Dubaï (DM: Sonja Küenzi)
Ces pools, fort appréciés au plan interne si lon en croit Walter Brüllhardt, permettent à Kuoni de renforcer denviron dix pour-cent le personnel de vente sur les destinations concernées.
Prix en légère hausse
Cette nouvelle production Kuoni et Helvetic Tours est aussi la première sous le régime de la nouvelle Ordonnance sur lindication des prix (OIP). Tous les suppléments obligatoires et les différentes taxes sont inclus dans le prix final de larrangement.
Sur le long-courrier, Kuoni articule une hausse située dans une fourchette de cinq à sept pour-cent; le fort renchérissement du carburant en est la raison principale. Dans le court/moyen-courrier, la hausse est nulle ou peut atteindre trois pour-cent.
Croisières et villes
Les catalogues Helvetic Tours consacrés aux croisières maritimes et fluviales ainsi quaux métropoles et aux parcs de loisirs ont été publiés cette année. Les deux demeurent valables jusquen mars 2007.