Tout Montreux attend la branche (Edition 2006-42)

Du 25 au 27 octobre, l’ensemble de l’industrie touristique se retrouvera sur la Riviera vaudoise.

On plante les derniers clous au Montreux Music & Convention Centre qui accueillera la semaine prochaine la 31e édition du Travel Trade Workshop (TTW). Dès le mercredi, plusieurs événements figurent au programme élargi du TTW, le salon lui-même se déroulant sur deux jours, le jeudi et le vendredi.
Plate-forme d’échanges entre les autocaristes suisses et les prestataires de services étrangers, BusContact donnera le coup d’envoi de cette 31e édition le mercredi 25 octobre. Cette journée sera également marquée par la 79e assemblée générale de la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV) qui se déroule en matinée. L’après-midi de ce même mercredi, Hotela Travel Summit accueillera de nombreuses personnalités au Raffles Le Montreux Palace. Et en début de soirée, la 14e édition des TRAVEL STAR Awards couronnera cette première journée.

Le programme sera copieux le jeudi et le vendredi et a déjà été détaillé dans le supplément TTW publié la semaine dernière par TRAVEL INSIDE. Formation, formation continue, relations publiques et contacts multiples demeurent le dénominateur commun aux journées de jeudi et vendredi (workshops, Sales Trainings, pays, régions, etc.). Cette année, une manifestation particulière sera organisée au TTW: l’EPCAT-Talk au Foyer de la Halle B5, le jeudi de 15 à 16 heures. EPCAT (End Child Prostitution, Child Pornography and Trafficking of Children for Sexual Purposes) est un service de l’Association suisse pour la protection de l’enfant qui s’attache à ancrer dans la branche un code de conduite international.

D’autres actions nouvelles (Guided Groups, Destination Circuits, Day 2 Special, 1 Night in Montreux, TTW Night Club le jeudi soir au rythme des années 70 et 80) et le tirage au sort d’une voiture le vendredi après-midi devraient attirer la foule à Montreux.

En Cisalpino
Le jeudi et le vendredi, les visiteurs au départ de Genève peuvent emprunter le Cisalpino régulier (08h50) qui effectuera un arrêt exceptionnel à Montreux (09h40). Le badge TTW en 2e classe donne droit au surclassement en 1re où café et croissant sont offerts. Le retour s’effectue avec les trains réguliers.