TPT: hiver presque «pour tous» (Edition 2006-06)

Hotelplan présentera l’ensemble de sa production à Antalya. Le point avec l’antenne romande.

L’exercice 2004/2005 (clôture: 31 octobre 2005) de Tourisme Pour Tous avait été conforme aux prévisions, le résultat final atteignant 49 millions de francs. Un chiffre qui équivalait alors à une très légère baisse due à l’introduction de la commission zéro par la plupart des compagnies aériennes, stratégie qui avait pénalisé le Flight Shop durant les trois premiers mois de l’année 2005.
Deux mois à peine avant la fin de l’exercice 2005/ 2006, Tourisme Pour Tous a le vent en poupe puisque son résultat sur 10 mois est en hausse de 10% par rapport à l’an dernier. Retour sur la nouvelle production qui vient d’être diffusée par l’équipe d’Alain Müllauer sur le marché romand et qui peut être réservée via Cets et/ou Tour Online:
Tunisie, Egypte, Mexique, Cuba et Caraïbes pour tous qui s’ajoutent au portefeuille comprenant déjà Randonnées, Bien-être, Circuits et Sports pour tous. A la mi-janvier 2007, le Maroc et la Turquie auront abandonné la marque Royal Tours et l’ensemble de la gamme se déclinera sous le label «pour tous». Des produits qui sont tous additionnés au chiffre d’affaires global d’HPSG.

Tunisie: nouvelle brochure comprenant plusieurs nouveautés dont deux hôtels de charme à Djerba (Flamingo et Dar El Bhar), le nouveau 5 étoiles Iberostar Solaria
à Yasmine-Hammamet, le Mercure Diar El Andalous à Port El Kantaoui et le Radisson SAS à Djerba. Le TO met également l’accent sur le golf (deux pages) et offre la possibilité de payer green-fees et stages à l’avance. A cela s’ajoute une palette enrichie de circuits, dont la Tunisie en liberté (individuel). Réductions First Minute, rabais enfants et avantages «Singles» et «Seniors» sont également accordés par Tourisme Pour Tous.

Egypte: deux hôtels francophones sont programmés (Iberotel Fanara & Residence à Sharm et Club Azur à Hurghada) en plus des nouveaux établissements retenus au Caire (Sofitel El Ghezira, Le Méridien Pyramids) ou à Assouan (Mövenpick Resort).
Tourisme Pour Tous a aussi enrichi son choix de croisières sur le Nil à bord
du Mirage 1, du Mövenpick Royal Lotus, du Sonesta Moon Goddess ou de l’Oberoi Philae.
  
Mexique: Acapulco, Isla Holbox Puerto Vallarta et Los Cabos figurent au nombre des nouvelles destinations balnéaires. Un circuit exclusivement francophone a aussi été mis sur pied (Impressions mexicaines) en plus d’un voyage à bord du train Chepe, dans le Canyon du cuivre. Il convient de signaler aussi une offre éten-
due d’hôtels-étapes, des mini-circuits au départ de Mexico et des séjours en haciendas.

Cuba: «Cuba Free» englobant une voiture de location et des vouchers d’hôtels sans réservation, deux nouveaux circuits de 5 jours/
4 nuits, une offre complète sur les Cayos et un hôtel haut de gamme à La Havane (le Saratoga) sont les points forts de la nouvelle brochure qui retient à Varadero un établissement exclusivement réservé aux couples, le Sandals Royal Hicacos. Vols charters Hotelplan ou vols de ligne.

Caraïbes: Antilles françaises sans changement d’aéroport à Paris grâce aux vols d’Air France depuis Annecy (parking gratuit), hôtels de charme et villas en Martinique et Guadeloupe, nouvelles croisières actives, vaste choix d’hôtels francophones en République dominicaine (Tropical Princess à Punta Cana; Bahia Las Ballenas à Samana; Tropical Casa Laguna Beach à Cabarete), nouvel établissement haut de gamme à Punta Cana (Paradisus Palma Real) et nouveaux circuits sont les points fort de la brochure qui retient aussi les charters d’Hotelplan et les vols réguliers.

Dominique Sudan