Travelhouse reste partenaire du TCS (Edition 2006-45)

Voyages TCS a obtenu toutes les garanties nécessaires pour que Travelhouse reste son partenaire principal, conformément à la stratégie décidée en septembre dernier. Il y a deux mois, Voyages TCS annonçait que le groupe Travelhouse serait son nouveau partenaire principal, au détriment d’Hotelplan. Entre-temps, ce dernier est devenu actionnaire majoritaire de Travelhouse, rachat qui aurait

Voyages TCS a obtenu toutes les garanties nécessaires pour que Travelhouse reste son partenaire principal, conformément à la stratégie décidée en septembre dernier. Il y a deux mois, Voyages TCS annonçait que le groupe Travelhouse serait son nouveau partenaire principal, au détriment d’Hotelplan. Entre-temps, ce dernier est devenu actionnaire majoritaire de Travelhouse, rachat qui aurait pu avoir des conséquences directes sur la nouvelle stratégie du grand club automobile en matière de voyages. Il n’en est rien.

Au sortir d’une importance séance qui a réuni les états-majors des trois parties concernées (Christof Zuber, Hotelplan; Thomas Stirnimann, Travelhouse; Bruno Ehrler, Roger Schober, Roger Fischer et Verena Gharbi pour le TCS), Voyages TCS est rassuré: «La collaboration est confirmée telle qu’elle avait été annoncée il y a quelques semaines. Le contrat conclu avec Travelhouse est valable à 100%, le groupe continuant à être géré parallèlement à Hotelplan», con-firme Verena Gharbi, responsable de Voyages TCS.

Le TCS a donc obtenu toutes les garanties nécessaires et la confirmation que les codes de ses 34 agences ne seront pas fermés. «Nous avons fait des choix et opté pour une stratégie multicanal. Travelhouse est notre partenaire principal alors que Kuoni et ses filiales seront le numéro deux. Dans des produits de niche, nous maintenons notre confiance à des TOs indépendants, à l’image de L’atelier du voyage. Ces choix ont été dictés par la réalité du marché: notre nom est très porteur et notre société figure dans le ‘Top Ten’ helvétique mais nos agences n’ont pas la puissance nécessaire pour vendre tous les grands TOs.»    

DS