Dentente avec TTW SA, société détentrice de la marque Travel Trade
Workshop (TTW), la société dexploitation TTW Management AG sise à
Zurich lançait au printemps 2007 une étude approfondie portant sur les
éditions du TTW à partir de 2009.
Lanalyse portait sur différents facteurs: les dates disponibles, le
prix du mètre carré et la dimension des halles à occuper, le prix des
prestations supplémentaires, la situation et le prix des hôtels, les
distances entre la foire, le centre-ville et les hôtels, le soutien des
partenaires locaux, la possibilité de mettre sur pied des
manifestations annexes, la situation géographique et le temps de
déplacement, les tendances au sein de la branche ainsi que la
collaboration développée jusquici avec Montreux-Vevey Tourisme.
Le choix sest opéré entre Bâle, Berne, Fribourg, Genève, Lausanne,
Lucerne, Montreux et Zurich. Au final, seules Berne, Genève et Montreux
étaient en lice. Cest finalement Montreux qui la emporté et qui
conserve ainsi le TTW, et ce au moins jusquen 2011.
«Outre les différents facteurs définis ci-dessus, le fait que le
TTW soit, avant tout, une foire axée sur le «networking» et beaucoup
moins un salon orienté exclusivement sur la vente, a joué un rôle
déterminant. La même remarque vaut pour la collaboration remarquable
développée jusquici avec toutes les parties impliquées à Montreux,
lesquelles se sont engagées résolument en faveur de la poursuite de la
manifestation», commente Kurt Wipraechtiger, président du conseil
dadministration de TTW Management AG, qui avoue que la décision finale
na pas été facile à prendre. «Jaimerais remercier tout
particulièrement Geneva Palexpo qui sest signalé à notre attention
dune manière extrêmement positive», conclut Kurt Wipraechtiger.