TTW à Montreux jusqu’en 2011 (Edition 2008-02)

Dès 2009, le TTW se déroulera au début novembre. L’ouverture du salon le mercredi après-midi déjà est à l’étude.

D’entente avec TTW SA, société détentrice de la marque Travel Trade
Workshop (TTW), la société d’exploitation TTW Management AG sise à
Zurich lançait au printemps 2007 une étude approfondie portant sur les
éditions du TTW à partir de 2009.

L’analyse portait sur différents facteurs: les dates disponibles, le
prix du mètre carré et la dimension des halles à occuper, le prix des
prestations supplémentaires, la situation et le prix des hôtels, les
distances entre la foire, le centre-ville et les hôtels, le soutien des
partenaires locaux, la possibilité de mettre sur pied des
manifestations annexes, la situation géographique et le temps de
déplacement, les tendances au sein de la branche ainsi que la
collaboration développée jusqu’ici avec Montreux-Vevey Tourisme.

Le choix s’est opéré entre Bâle, Berne, Fribourg, Genève, Lausanne,
Lucerne, Montreux et Zurich. Au final, seules Berne, Genève et Montreux
étaient en lice. C’est finalement Montreux qui l’a emporté et qui
conserve ainsi le TTW, et ce au moins jusqu’en 2011.

 «Outre les différents facteurs définis ci-dessus, le fait que le
TTW soit, avant tout, une foire axée sur le «networking» et beaucoup
moins un salon orienté exclusivement sur la vente, a joué un rôle
déterminant. La même remarque vaut pour la collaboration remarquable
développée jusqu’ici avec toutes les parties impliquées à Montreux,
lesquelles se sont engagées résolument en faveur de la poursuite de la
manifestation», commente Kurt Wipraechtiger, président du conseil
d’administration de TTW Management AG, qui avoue que la décision finale
n’a pas été facile à prendre. «J’aimerais remercier tout
particulièrement Geneva Palexpo qui s’est signalé à notre attention
d’une manière extrêmement positive», conclut Kurt Wipraechtiger.