Tunisair dans le sens des TOs en ouvrant deux lignes sur Tozeur (Edition 2010-15)

«C’est un vol que j’ai pratiquement initié», commente Walter Brüllhardt, directeur TO Beach Holiday/Shorthaul chez M-Travel Switzerland. Spécialiste de la Tunisie, Air Marin est également très satisfait de l’arrivée de ce vol, ainsi que l’indique Michel Vargues, directeur adjoint. «En tant que tour-opérateur spécialiste reconnu, nous travaillons depuis de nombreuses années sur cet axe et

«C’est un vol que j’ai pratiquement initié», commente Walter Brüllhardt, directeur TO Beach Holiday/Shorthaul chez M-Travel Switzerland. Spécialiste de la Tunisie, Air Marin est également très satisfait de l’arrivée de ce vol, ainsi que l’indique Michel Vargues, directeur adjoint. «En tant que tour-opérateur spécialiste reconnu, nous travaillons depuis de nombreuses années sur cet axe et avons beaucoup investi pour que le Sud tunisien, soit développé et considéré comme une véritable destination d’hiver. C’est un plaisir de voir notre travail porter enfin ses fruits.»

Chez Tourisme Pour Tous, Modestino Capolupo précise: «La mise en place de ce vol nous réjouis et nous permet d’élargir notre offre justement en tant que spécialiste.» Alain Müllauer, directeur de Destinations Santé admet également attendre ce vol depuis longtemps tandis que Nasreddine Cherif, directeur d’Omnia Travel, qualifie ce vol de «nécessité».

IL ne s’adressera pas qu’aux repeaters. Michel Vargues: «Cela va aussi s’adresser à une clientèle désireuse de connaître des sensations nouvelles.» Modestino Capolupo: «Ce vol touchera selon nous les repeaters vers Djerba qui souhaiterons dorénavant découvrir l’intérieur du pays en combinaison avec du balnéaire.» Chez Destinations Santé, Alain Müllauer est également convaincu que d’autres clients pourront être intéressés.

Un développement de nouvelles offres est donc à l’ordre du jour, même s’il est difficile de savoir la proportion de clients potentiellement concernés par ce nouveau vol. «Cela reste à évaluer concrètement», constate Michel Vargues. «La tendance de la proportion sera crescendo, ajoute Modestino Capolupo. Tozeur deviendra un point de départ pour les circuits dans le Sud tunisien ainsi que pour la clientèle Spa et golf.» Pour Alain Müllauer, il ne s’agira pas à proprement parler de nouvelles offres. «Nous avons des combinés que nous  proposons déjà actuellement, mais avec un parcours aérien complexe.»

Toutefois, la région n’est effectivement pas encore des plus connues. «C’est là qu’intervient le travail des professionnels», commente Walter Brüllhardt.  «C’est tout de même unique d’avoir un désert à environ deux heures de vol de la Suisse! Et le dépaysement est garanti.» 

On l’aura compris, la confiance est de mise. «Air Marin, M-Travel Switzerland, mais également Kuoni se sont engagés, indique Helmi Hassine, Représentant général de Tunisair pour la Suisse. Les autres suivront certainement s’ils veulent garantir une capacité à leur clients.»

Cédric Diserens