Turquie: mesures de sécurité renforcées (Edition 2006-35)

Après la série d’attentats du début de semaine à Antalya, les autorités turques ont pu déjouer un autre attentat à Izmir. «A Istanbul, Marmaris, Antalya et Izmir ainsi que dans plusieurs autres stations touristiques les mesures de sécurité ont été sévèrement renforcées. Dans de nombreux endroits publics, l’installation de caméras vidéo a aussi été renforcée»,

Après la série d’attentats du début de semaine à Antalya, les autorités turques ont pu déjouer un autre attentat à Izmir. «A Istanbul, Marmaris, Antalya et Izmir ainsi que dans plusieurs autres stations touristiques les mesures de sécurité ont été sévèrement renforcées. Dans de nombreux endroits publics, l’installation de caméras vidéo a aussi été renforcée», explique le service d’information du consulat général de Turquie. Après avoir procédé aux habituelles clarifications avec le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV) indique de son côté qu’il n’y a pas lieu d’adapter les conseils aux voyageurs malgré les récents événements. Depuis avril dernier, le DFAE informe sur son site (www.eda.admin.ch/travel/tuerk_f.html) que des attentats sont susceptibles d’être perpétrés contre des sites touristiques. La FSAV recommande aux TOs de traiter avec souplesse les changements de réservations.

TUI Suisse confirme par exemple que les clients dont le départ est prévu jusqu’à la fin octobre peuvent effectuer un changement de réservation sans frais jusqu’à mardi.    

DS