United comble un vide à l’AIG (Edition 2009-11)

Le 20 avril 2009, United Airlines effectuera son retour sur l’axe Genève–Washington.

Le lundi 20 avril, United Airlines (UA) effectuera son grand retour à
l’Aéroport International de Genève (AIG): à partir de cette date, UA
assurera dans un premier temps cinq vols hebdo-
madaires non-stop vers Washington Dulles (tous les jours sauf le mardi
et le jeudi) avant de passer à un rythme quotidien dès le mois de juin.

«Le développement de cet axe fait partie de nos projets depuis
plusieurs années. Nous sommes heureux de pouvoir le concrétiser car
Genève constitue un marché ‹Premium› auquel nous croyons vraiment et
sommes très attachés», lance Marcel Fuchs, Managing Director Sales de
la compagnie américaine pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et
l’Inde.

Avant de confirmer sa venue, UA a analysé le marché de façon précise et
constaté que, même sans vol direct, une demande importante pour
Wa-shington est naturellement générée par la Suisse romande et la
région Rhône-Alpes via les hubs de Francfort, Munich et Zurich, sans
même parler du volume de passagers traités par les compagnies
concurrentes. «Nous nous développons à Genève avec le produit qu’il
faut: nos Boeing 767-300ER sont entièrement reconfigurés dans les trois
classes. Par rapport au passé, la First et la Business offrent dix
sièges de moins ce qui est immense en termes de confort et d’espace»,
poursuit Marcel Fuchs.

Les six sièges de la United First et les vingt-six de la classe United
Business sont inclinables à 180 degrés et totalement plats (voir
détails sur www.suitedreams.united.com).
«En classe économique, notre nouveau produit offre également des
standards de qualité supérieurs à la moyenne. Sur les 151 sièges de
cette cabine, 71 portent le label Economy Plus dont la réservation sera
bientôt possible via les systèmes. Actuellement, ce produit doit être
réservé par le passager à l’aéroport contre un supplément par trajet de
l’ordre de 75 US$», précise Thorsten Lettnin, General Manager Sales
pour l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Italie.

Après une période de compression des coûts et de meilleure utilisation
des capacités – UA s’est séparée de six Boeing 747 et 94 Boeing 737
d’ancienne génération – la compagnie redéveloppe son offre entre
Washington et des marchés ciblés dont fait partie Genève, aux côtés de
Moscou qui sera ouvert fin avril, Dubaï (octobre) et Madrid (2010).

«Au départ de Genève, nous misons aussi sur l’attrait de notre hub de
Wa-shington. Selon nos prévisions, 40% du volume devrait être du point
à point et 60% concerner les nombreuses destinations offertes à Dulles
dans un laps de temps de deux heures: San Francisco, Los Angeles,
Boston, Phoenix, Las Vegas ou Orlando offrent des correspondances
idéales parmi près de 80 destinations», conclut Marcel Fuchs.

Dominique Sudan

Incentive pour agents de voyages

Pour accompagner son prochain développement à Genève, United Airlines a
donné lundi dernier le coup d’envoi d’un incentive pour agents de
voyages: toutes les réservations effectuées entre le 9 mars et le 30
juin 2009 sont prises en compte. Pour y participer, les agents de
voyages doivent s’inscrire sur le site www.unitedincentive.com et
introduire différentes données (PNR, classe de réservation, etc.) lors
de chaque réservation. Des récompenses de qualité sont en jeu,
notamment un vol à destination d’Honolulu pour deux personnes et avec
arrangement terrestre (1er prix), un vol pour deux vers Washington avec
arrangement terrestre (2e prix) et un vol pour deux personnes vers la
capitale américaine, sans arrangement (3e prix).   

DS

Structure d’appel pour la branche

L’engagement de Grégoire Dutoit au poste d’Account Manager pour la
Suisse romande ne doit absolument rien au hasard: c’est ce segment
qu’United entend fidéliser sur une zone de chalandise comptant un
nombre élevé d’organisations internationales et de multinationales.
«J’ai conservé de très bons contacts dans le domaine Corporate pour
avoir passé sept ans chez Carlson Wagonlit Travel au siège veveysan de
Nestlé et une année chez American Express, à Lausanne», rappelle le
principal intéressé. En parallèle, la structure d’appel mise en place
est la suivante:
• Travel Agency Helpdesk: 044 212 47 00.
• United SCenter (uniquement pour agences sous contrat): 022 761 40 40.
• Réservations groupes: 044 800 95 47.
• Réservations MICE: 044 654 56 69.
• Département des ventes Genève: 022 591 98 30.   

DS