VT Vacances affrétera plusieurs (Edition 2007-45)

Le TO romand proposera 5500 sièges charters durant l’été 2008.

Pour VT Vacances, l’été 2008 a déjà commencé. Il se traduira par une collaboration classique entamée il y a plusieurs années avec Edelweiss Air (Las Palmas et Tenerife) et par l’affrètement de plusieurs rotations charters vers les Baléares, la Sardaigne et la Corse.
Alors qu’il jouera la carte des vols réguliers sur la Tunisie (contingents sur Tunisair) et la Sicile (contingents sur Air Malta le mardi, le jeudi et le samedi), VT Vacances sera l’affréteur de plusieurs vols qu’il ouvrira à des TOs partenaires dont les groupes Kuoni et Hotelplan.

Sardaigne: deux vols le samedi sur Olbia (10 mai – 4 octobre) et Cagliari (24 mai – 4 octobre) opérés par l’Embraer de 100 places de Flybaboo, dont 20 en Business Class. Co-affréteurs: Hotelplan, Kuoni, Frantour, Smeraldo. Du 28 juin au 27 septembre, un vol supplémentaire le samedi avec le Dash de Flybaboo (co-affréteurs Kuoni et Hotelplan).

Corse: VT Vacances affrète Flybaboo sur Figari. Contingents sur le vol Fybaboo que Frantour affrète vers Ajaccio, et à bord de la rotation Darwin Airline de Travelhouse vers Calvi. Tous ces vols sont programmés le samedi, du 24 mai au 4 octobre.

Majorque: VT Vacances affrète un Jumbolino de Brussels Airlines le dimanche, du 24 mai au 19 octobre. Co-affréteurs: Kuoni et Hotelplan.
Ibiza: VT Vacances affrète le même appareil de la compagnie belge, du 24 mai au 4 octobre. Co-affréteurs: Kuoni et Hotelplan.

«Au total, nous disposerons de 5500 sièges l’été prochain. Ce chiffre est inférieur à celui de l’an dernier car nous avons resserré les dates pour obtenir le meilleur remplissage possible des rotations. Nous avons également supprimé le vol sur Minorque en raison des difficultés à obtenir des possibilités d’hébergement à des conditions décentes en haute saison. Entre les dates resserrées et l’abandon de Minorque, le nombre de sièges sur les seules Baléares est inférieur de 600 à celui de l’été dernier», commente Gilbert Gachet.

Pour VT Vacances, l’heure est aussi à la consolidation: s’il avoue rechercher une destination qui lui permettra de combler le trou de l’hiver – le Cap-Vert est encore trop marginal pour cela –, le TO n’envisage pas de programmer d’autres destinations du bassin méditerranéen en été. «La consolidation concerne par exemple la Sicile, qui a tant à offrir. Nous serons plus pointus et affinerons le produit», conclut Gilbert Gachet.