À nouveau un propre charter Berne-Majorque pour Universal

Universal Mallorca Travel sera de nouveau actif cette année depuis tous les aéroports suisses ainsi qu’au départ de Friedrichshafen.
Les éminences grises d'Universal: Silvia Schembri (CEO) et Manuel Posch (Director Marketing & IT). ©TRAVEL INSIDE

Universal Mallorca Travel vient de présenter les nouveautés de son catalogue et de son programme de vols pour 2024: les départs de Berne constituent à nouveau le point fort du programme de l’entreprise de Vaduz.

Le spécialiste de Majorque a de nouveau réussi à organiser son propre charter complet au départ de Berne-Belp afin de répondre à la très forte demande de la région de Berne, comme l’expliquent Silvia Schembri et Manuel Posch à TRAVEL INSIDE. Si cette liaison n’est pas mentionnée dans le catalogue imprimé, on trouve toutes les informations en ligne.

Le partenaire pour la saison 2024 est Air Nostrum, les vols sont assurés par un Bombardier CRJ1000 de Hibernian Airlines. En raison de la courte piste de Berne-Belpmoos, l’avion ne peut décoller qu’avec un facteur de charge réduit de 61 sièges. Sur le vol de retour à pleine charge, 100 passagers peuvent atterrir à Berne.

Le propre charter de Berne à Palma opère du 5 mai au 20 octobre 2024, tous les dimanches. Le vol aller est programmé à 11h00 (arrivée à 12h45) et le vol retour à  8h30 (atterrissage à 10h20). Le vol de retour est tôt le matin, car l’avion est basé à PMI. Avec cet affrètement complet, le risque financier est gérable, affirment les deux professionnels d’Universal.

Berne-Belp: idéal pour une grande partie de la Suisse romande. ©Matthias Michel

Le vol de Berne complète ainsi l’offre de vol charter déjà publiée vers PMI au départ d’Altenrhein avec People’s Airline, où Universal a réservé un petit contingent auprès de Highlife. Au départ de Bâle, Universal vole en charter partiel avec Eurowings et au départ de Berne, le TO propose des vols réguliers avec Helvetic Airways. Universal continue également d’exploiter un charter complet avec Edelweiss au départ de Zurich.

Genève est desservie par Swiss et Easyjet, où Universal dispose d’un contingent chez chaque compagnie. Le marché romand est très important pour Universal, selon Silvia Schembri, puisqu’il représente environ 30% du volume – à ce propos, l’aéroport de Berne, idéal en termes de commodités, convient parfaitement à un grand nombre de clients romands.

Aussi au départ de Friedrichshafen

Il existe désormais une offre spéciale pour la Suisse orientale, le Liechtenstein et la région du lac de Constance: du 28 avril au 3 novembre 2024, Universal s’envolera le dimanche pour Majorque au départ de Friedrichshafen avec Alba Star. Les clients qui réservent un voyage à Majorque avec ce vol bénéficient en outre d’un rabais attractif sur le parking de l’aéroport FDH.

«En tant que prestataire suisse le plus populaire pour Majorque, notre ambition est de proposer à tous les clients suisses le meilleur choix possible de vols à proximité», explique Manuel Posch, Director Marketing & IT. «Les informations les plus récentes sur les dates et les prix sont toujours disponibles en ligne, respectivement via CETS et CETS Powersearch», ajoute ce dernier.

Le volume de passagers d’Universal se répartit comme suit entre les aéroports suisses:

  • 50% Zurich (ZRH)
  • 25% Berne (BRN)
  • 10% Bâle (BSL)
  • 15% Genève (GVA)

Les hôtels se modernisent

La modernisation des hôtels Universal Beach passe également à la vitesse supérieure: l’hôtel très prisé Universal Bikini de Cala Millor fait actuellement l’objet d’une rénovation complète et brillera d’un nouvel éclat à partir de fin avril 2024, tout en restant un hôtel 3 étoiles.

Avec sa plage de sable de 1,5 km de long en pente douce, Cala Millor est une destination de vacances balnéaires idéale pour les familles et les couples. Les amateurs de divertissements nocturnes trouveront également une offre complète à Cala Millor.

Dans le nouvel hôtel Universal Neptuno de Playa de Palma, acquis en décembre 2022, les standards seront adaptés aux exigences d’Universal et l’ensemble de l’établissement sera rénové à grande échelle. La réouverture est également prévue pour fin avril. Une attention particulière sera accordée au restaurant de l’hôtel, qui se trouve directement sur la promenade de Playa de Palma.

17 hôtels en propre

Le voyagiste familial suisse a été fondé en 1947 sous le nom d’Universal Flugreisen AG et exploite aujourd’hui 17 hôtels en propre avec environ 4200 lits dans des emplacements de premier choix, directement en bord de mer. Avec plus de 800 collaborateurs dans les hôtels de Majorque et 25 collaborateurs au siège principal de l’entreprise à Vaduz, le tour-opérateur est le spécialiste de l’île des Baléares.

La gamme de produits comprend non seulement des voyages à forfait, des offres flexibles dans un système modulaire, mais aussi des voyages spéciaux, comme par exemple des semaines de golf, de vélo ou de randonnée. L’entreprise est le seul prestataire à permettre à ses clients de choisir et de réserver la chambre de leur choix. La spécialisation et l’orientation conséquente vers les besoins des clients se reflètent dans le taux de satisfaction de la clientèle de 99,5 % et dans la croissance solide et durable de l’entreprise. (AH)