Accor vise 400 nouveaux hôtels Mövenpick en Chine

L’accord ajoutera quelque 60’000 chambres au portefeuille de Mövenpick, qui ne compte que 150 hôtels dans le monde.
©Accor Hotels

Accor a signé un contrat de franchise avec le groupe chinois Sunmei Digital Intelligence pour ouvrir plus de 400 hôtels Mövenpick en Chine. Le premier hôtel dans le cadre du nouvel accord devrait ouvrir à Qingdao en 2023, coïncidant avec le 75e anniversaire de la marque Mövenpick.

Business Traveller indique qu’Accor a décrit cette décision comme un «effort d’expansion agressif», ce qui est un euphémisme étant donné qu’il n’y a actuellement qu’environ 150 propriétés Mövenpick en activité dans le monde, et pour l’instant aucune en Chine. L’accord ajoutera à terme 60’000 chambres au portefeuille de Mövenpick à travers le pays, avec le développement d’hôtels, de centres de villégiature et de résidences de longs séjours.

Mövenpick Hotels and Resorts a été acquis par Accor en 2018 et a récemment ouvert des propriétés à Ras Al Khaimah et à Zagreb. Un projet a été annoncé pour un nouvel hôtel à proximité de l’aéroport international de Jakarta.

Accor a déclaré que la marque Mövenpick by Accor (telle qu’elle sera connue en Chine) sera adaptée aux intérêts, aux goûts, à la culture et aux préférences des clients chinois, le concept My Mövenpick Marketplace étant un élément de signature, offrant un environnement vivant, flux théâtral d’expériences et d’opportunités commerciales liées à la destination et à la communauté locale.

(TI)