Aegean Airlines se donne une nouvelle identité visuelle

La compagnie aérienne grecque a reçu également trois premiers Airbus A320neo.
Dimitris Gerogiannis, CEO, Eftychios Vassilakis, Chairman et le Premier Ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

Aegean Airlines vient de dévoiler sa nouvelle livrée avec l’arrivée des premiers A320neo de nouvelle génération, équipés de moteurs Pratt & Whitney de dernière technologie. Elle a profité de cette occasion pour repenser son identité visuelle et a présenté hier cette nouvelle image lors d’une cérémonie officielle en Grèce en présence du Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis. Eftychios Vassilakis, Président, et Dimitris Gerogiannis, CEO de la compagnie, ont souligné l’investissement durable d’Aegean Airlines en Grèce, gage de leur confiance dans le potentiel et les perspectives de développement du pays. Alors que la compagnie célèbre ses 20 ans d’opérations, elle pose de nouvelles bases solides pour l’avenir.

La nouvelle identité de marque est inspirée par le ciel, les mers, le patrimoine architectural et historique ainsi que le design de la Grèce. Elle est déclinée sur la nouvelle livrée et à l’intérieur de la cabine. Cette identité visuelle moderne traduit le dynamisme de la compagnie, résolument tournée vers l’amélioration continue de l’expérience passager, peut-on lire dans un communiqué.

46 nouveaux A320/A321neo

Aegean Airlines a reçu trois A320neo d’une commande de 46 appareils de séries A320neo et A321neo, Ces nouveaux avions intégreront progressivement la flotte d’ici 2025. La compagnie a déjà annoncé avoir mis une option pour 12 appareils supplémentaires par rapport à la commande initiale soit jusqu’à 58 avions au total. Il s’agit du plus important investissement privé en Grèce, évalué entre 2,5 et 3 milliards de dollars aux prix du marché (6 à 6,5 milliards de dollars aux prix courants). Au cours des 6 prochaines années, Aegean Airlines investira plus de 500 millions de dollars par an pour l’expansion et la modernisation de sa flotte.

Contribution significative à l’économie grecque

La compagnie recevra 3 autres appareils, soit 6 au total, d’ici à juillet 2020. Sa flotte comptera alors 65 appareils, ce qui permettra de proposer 1,5 million de sièges supplémentaires (19 millions de sièges au total pour l’année) et de soutenir l’expansion de du réseau dans 155 destinations et 44 pays au cours de l’année 2020.

Chaque nouvel avion supplémentaire contribuera de manière significative à l’économie, à l’emploi et au tourisme en Grèce : 100 000 nouveaux voyageurs entrants, 80 millions d’euros de recettes touristiques directes, 70 nouveaux emplois directs supplémentaires au sein de la compagnie et de ses opérations au sol… Ces estimations auront un impact positif pour le pays. (TI)

 

 

Imprimer