Air France-KLM accélère la transition en vue du développement durable

Le groupe entend diviser par deux ses émissions de CO2 par passager/km d’ici à 2030.

Air France-KLM a publié son rapport Développement durable 2020. 100% digital, ce rapport présente la stratégie, les engagements et l’ensemble des actions menées par le groupe en 2020 pour accélérer sa transition, et faire d’Air France-KLM un leader européen d’un aérien plus durable, indique le groupe aérien franco-hollandais.

Malgré les difficultés économiques liées à la crise sans précédent que traverse le monde, le Groupe est resté mobilisé pour atteindre ses objectifs ambitieux de réduction de son empreinte environnementale. En 2030, le Groupe aura divisé par deux ses émissions de CO2 par passager/km par rapport à 2005 et aura atteint la neutralité carbone pour ses opérations au sol. Pour y arriver, des leviers à court, moyen et long terme sont activés, dont le renouvellement et la modernisation de la flotte, l’incorporation de carburants d’aviation durables et l’écopilotage.

«L’aérien continuera à jouer un rôle essentiel dans les années à venir. J’ai toute confiance en notre capacité à relever les défis de notre secteur. Les 76’000 collaborateurs d’Air France-KLM sont pleinement engagés pour faire de notre groupe un leader européen aérien responsable et lui permettre de jouer pleinement son rôle d’accélérateur des transitions»,  déclare Benjamin Smith, CEO du groupe Air France-KLM. (TI)

Rapport en français disponible via ce lien

Vidéo accessible ici