Airplus lance de nouvelles Virtual Cards

Le nouveau produit est destiné aux entreprises comme aux agences de voyages.
© Airplus International

Airplus International a lancé ses nouvelles Virtual Cards pour les entreprises et les agences de voyages. Le produit fonctionne sur une nouvelle plate-forme ultramoderne qui garantit une excellente convivialité, des services personnalisés, une meilleure qualité des données ainsi que des processus et fonctionnalités numériques et automatiques en perpétuelle évolution, précise Airplus.

Avec les Airplus Virtual Cards, les clients peuvent payer simplement et en toute sécurité leurs
frais de déplacement et d’autres dépenses professionnelles. La procédure implique la génération d’un numéro de carte de crédit Mastercard, qui peut être limité à certaines
catégories de prestataires, pour plus de sécurité et de transparence. S’ils le souhaitent, les clients peuvent ainsi autoriser l’utilisation de la carte de crédit pour régler uniquement des billets d’avion par exemple, des séjours à l’hôtel, des billets de train ou d’autres achats. Cette fonctionnalité permet d’exclure toute utilisation abusive de la carte.

Plusieurs options de personnalisation

Chaque carte de paiement virtuelle s’accompagne d’autres options de personnalisation
comme la détermination d’un plafond de paiement ou d’une date de validité, ou encore la
limitation à une devise en particulier. Générée directement et rapidement dans le portail
Airplus, la carte de crédit virtuelle est utilisable immédiatement. Elle peut en outre être bloquée en un simple clic. Grâce à une interface avec les plate-formes de réservation les plus
courantes, les clients peuvent par ailleurs générer une Virtual Card directement lors de la
réservation dans le système concerné et l’utiliser pour le paiement. Un précieux gain de
temps.

Le nouveau portail Airplus offre en temps réel un aperçu de toutes les transactions et du statut précis des cartes éditées. La comptabilisation des transactions virtuelles effectuées avec les cartes est du reste centralisée. Le voyageur n’a donc aucune dépense à avancer tandis que l’entreprise bénéficie, grâce au relevé global, d’une plus grande transparence quant aux frais occasionnés. Ce relevé global peut être pourvu de données supplémentaires comme un poste de coût ou un numéro de projet, afin de faciliter par la suite aux entreprises le rapprochement bancaire.

Trois cartes distinctes

Airplus International propose les Airplus Virtual Cards Classic, dont les entreprises peuvent
se servir pour payer leurs frais de déplacement, les Airplus Virtual Cards Procurement, lancées l’an dernier déjà pour les paiements B2B et ad hoc comme les fournitures de bureau ou les licences de logiciels, ou encore les Airplus Virtual Cards Travel Agency, réservées aux agences de voyages et tour-opérateurs qui souhaitent disposer de leur propre moyen de paiement pour régler leurs frais de déplacement personnels. Les deux premiers types de cartes peuvent être utilisés à la fois en qualité de cartes à usage unique et de cartes pour paiements récurrents.

Pour plus de sécurité, les Airplus Virtual Cards sont générées en vue d’un usage bien défini et sont soumises à des restrictions, par exemple en termes de catégories d’achats autorisés. Les numéros de cartes générés aux fins d’un usage unique ne font donc pas l’objet d’une authentification à double facteur. (TI)