Airplus opte pour une nouvelle identité visuelle

Airplus International a présenté sa nouvelle identité de marque à l’occasion de la conférence GBTA + VDR Europe 2023.
©Airplus

Cette décision est une étape logique après les investissements massifs réalisés dans des infrastructures informatiques de pointe, ainsi que l’élargissement de son champ d’activité, passant de fournisseur de gestion de voyages d’affaires à acteur du paiement d’entreprise.

«Les paiements sont devenus de plus en plus numériques, et les solutions grand public sont désormais intégrées dans les solutions pour les entreprises. Afin d’offrir à ses clients des produits et services intelligents Airplus a construit une toute nouvelle infrastructure informatique et digitalisé tous ses produits, simplifiant ainsi de nombreux processus pour ses clients. Nous avons permis aux entreprises de payer facilement leurs dépenses professionnelles en dehors des voyages d’affaires en lançant des cartes de crédit virtuelles dédiées et en concluant des partenariats avec de nombreux acteurs incontournables de l’industrie des achats. L’incarnation de cette transformation est la nouvelle identité de marque AirPlus, avec un design audacieux et le nouveau slogan ‘Smarter payment. Better business’,» explique Michael Heilmann, directeur exécutif marketing d’Airplus International.

La mission d’Airplus est de rendre les paiements professionnels aussi simples et intelligents que possible, afin que les clients puissent se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux. Pour ce faire, Airplus s’appuie sur quatre piliers clés:

  • Expérience client: depuis plus de 30 ans, Airplus a une connaissance approfondie du marché ainsi que des relations de confiance avec les clients, comme en témoigne un taux de rétention de 97%. L’entreprise met l’accent sur l’offre d’un excellent service client, individualisé, avec des experts dédiés à chaque étape du parcours – toujours en interne, jamais externalisé.
  • Intégration intelligente: Airplus a connecté plus de 4000 partenaires et sources de données et collabore étroitement avec plus de 60 partenaires informatiques pour s’assurer que toutes les solutions peuvent être intégrées de manière transparente dans n’importe quel écosystème client. Cela permet aux clients de réduire les coûts de traitement et d’éviter les erreurs.
  • Des données et des solutions de qualité: les solutions Airplus allient une qualité de données riche à une acceptation mondiale tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes. Les clients bénéficient de factures personnalisables ainsi que d’un rapprochement automatisé des factures pour laisser leurs données travailler pour eux. Ceci est mis en évidence par les meilleures notes de l’industrie avec une valeur d’exhaustivité de la qualité des données d’environ 95% et un taux de rapprochement de 99,7%.
  • Réseau de partenaires: le réseau de partenaires d’AirPlus bénéficie d’une offre complète de solutions et une acceptation mondiale. Aujourd’hui, il se compose de plus de 4000 partenaires issus de tous les secteurs d’activité: compagnies aériennes, mobilité terrestre, fintechs, agences de voyages et de types de dépenses, hôtels, achats, agrégateurs, intermédiaires, assurances, événementiel, etc. Les solutions de paiement Airplus sont acceptées par plus de 32 millions de commerçants dans le monde.

Simple et intelligent dans la pratique

Airplus a déjà prouvé ce que le principe «simple et intelligent» signifie dans la pratique pour les clients en lançant ce qui suit:

  • Portail Airplus: le portail fonctionne comme une plate-forme de paiement paneuropéenne, permettant aux gestionnaires de voyages d’intégrer et de gérer de manière cohérente un programme de cartes multi-pays en impliquant toutes les parties prenantes concernées. Le processus digital permet aux Travel Managers d’orchestrer des cartes de paiement professionnelles et des cartes virtuelles pour quinze pays européens. Les titulaires de cartes bénéficient à la fois d’une intégration rapide, de services en ligne et de la possibilité de payer instantanément et de manière transparente avec leur téléphone portable.
  • Analyses intelligentes des données: l’Intelligence Hub est le premier jalon et la page d’accueil de la future plateforme d’analyse Airplus Intelligence. Il fournit des informations précieuses sur les mesures de dépenses les plus pertinentes grâce à un tableau de bord simple. D’autres modules d’analyse fourniront bientôt des informations plus approfondies sur les données de dépenses en fonction des différents besoins des clients.
  • Achat de cartes virtuelles Airplus: grâce aux achats avec les cartes virtuelles Airplus, les clients peuvent payer des achats en ligne et ponctuels sur une large gamme de biens et de services, de matériel, de licences logicielles, de fournitures de bureau, de livres et magazines aux publicités et domaines en ligne. Une carte de crédit virtuelle est générée pour payer chaque transaction, acceptée partout dans le monde entier grâce au réseau Mastercard. Toutes les transactions sont ensuite réglées de manière centralisée et regroupées en un seul décompte. C’est efficace et permet d’économiser sur les coûts liés au processus.
  • De nouveaux partenariats dans le domaine des achats: afin de s’assurer que les solutions s’intègrent facilement dans les écosystèmes des clients et de stimuler la croissance dans le domaine des paiements B2B, AirPlus a conclu plusieurs partenariats. Parmi eux, Coupa Software, un leader de la gestion des dépenses d’entreprise (BSM), Mazepay, THL Pay et Piteco.

«Notre nouvelle identité de marque est le résultat de plus d’un an d’études de marché, de tests et d’entretiens avec 690 clients et partenaires. Cela met notre univers visuel et notre discours en phase avec ce que nous sommes en tant qu’entreprise. Équipés de notre nouvelle plateforme informatique de pointe et de notre vision des paiements B2B, nous avons créé un AirPlus à l’épreuve du temps. Avec nos lancements de produits récents et à venir, nous tenons notre promesse de rendre les paiements d’entreprise aussi simples et intelligents que possible, afin que nos clients puissent se concentrer sur leur propre entreprise», conclut Michael Heilmann. (TI)