Amadeus lance un nouveau portail pour agences de voyages

Le nouveau produit répond à l’essor continu du commerce en ligne et de la digitalisation.
Screenshot: Amadeus Direct

Amadeus Suisse lance un nouveau portail clients nommé «Amadeus Direct». Celui-ci permet aux agences de voyages d’accéder directement et à toute heure à une série d’informations et d’offres importantes signées Amadeus et de les commander en ligne. Parmi les nouveaux services figure un tableau de bord qui permet d’observer le comportement en termes de réservation et de l’analyser. «Amadeus Direct» est désormais à la disposition des agences de voyages gratuitement. Pour y accéder, il suffit d’une inscription unique avec les données d’accès de l’Amadeus Selling Platform Connect.

Les services, les offres et les informations dans le détail:

  • Commander en ligne: toutes les offres de produits et les prestations d’Amadeus Suisse sont présentées de façon claire dans le nouveau portail clients. Les agences de voyages profitent d’attrayantes offres de réservation et de transaction, qui peuvent rapidement et simplement être commandées en ligne. Les commandes sont documentées sur le portail et peuvent y être consultées et gérées.
  • Consulter des factures en ligne: grâce à Amadeus Direct, les agences de voyages disposent en tout temps d’un aperçu général et peuvent rapidement et aisément consulter les factures en ligne.
  • Surveiller et analyser le comportement en termes de réservation sur son propre tableau de bord: quelle est la compagnie aérienne réservée le plus fréquemment? Quelle est la part de réservation des autres compagnies aériennes? Comment le comportement en termes de réservation a-t-il évolué? Sur le nouveau portail clients, un simple bouton permet aux agences de voyages d’accéder à une présentation structurée de ces informations et à bien d’autres encore. Les données peuvent ainsi être analysées pour la planification d’activités de vente et de marketing.
  • Accéder en un coup d’œil aux news et aux informations: l’espace d’Amadeus Direct consacré aux news informe sur les principales tendances de la branche du voyage et présente des nouveaux produits, solutions et services.

«Le commerce en ligne est en plein boom, et la branche du voyage est un des pionniers de la digitalisation. En effet, nos clients sont habitués depuis longtemps à acheter des voyages par le biais de moteurs de recherche et d’applications», dit Stefan Angst, Sales & Marketing Manager. «Amadeus Direct applique ce principe avec tous ses avantages: le portail est accessible 24h/24, propose de nombreuses informations sur l’ensemble des produits pour bien fonder ses décisions de vente et établit un contact direct avec nos équipes de vente. (TI)